Tag Archives: parti communiste polonais

Jugement inique contre les communistes polonais .

Même en temps de crise sanitaire, la répression politique ne s’arrête jamais en Pologne. Les camarades de la revue Brzask, persécutés depuis quatre ans, viennent d’écoper d’une peine financière de mille zlotys par accusé et…

La pétition internationale pour défendre le Parti Communiste de Pologne remise à la Commission des Droits de l’Homme de l’ONU.

Plus de 800 signatures remises à la Commission des Droits de l’Homme de l’ONU pour défendre le Parti Communiste de Pologne (KPP). Le régime clérical-fascisant de Varsovie et sa « justice » aux ordres veulent interdire le…

Contre le révisionisme et le fascisme, le Parti communiste polonais (KPP) a célébré le 73è anniversaire du Manifeste de Lublin à Bytom, en Silésie

Alors que le régime d’extrême-droite pro-UE qui sévit à Varsovie s’est fait une priorité de s’en prendre aux droits des travailleurs, attaquant les droits des femmes, chacun peut entendre le silence assourdissant qui règne au…

Lettres à des diplomates polonais en France pour la libération des communistes polonais

Le PRCF relaie ces deux lettres adressées à la diplomatie de la Pologne en France, exigeant la relaxe de militants communistes arrêtés par le régime cléricalo-fascisant de Pologne. Ce pays où la contre-révolution antipopulaire fut…

De Varsovie à Paris, défendons les libertés démocratiques ! #interdictiondemanifester #totalitarisme

Communiqué commun du PRCF 62, du PCF-62, de l’Association des Amis d’Edward Gierek et de la Coordination communiste NPdC (à l’issue du rassemblement de défense des communistes polonais à Lens et en complément du texte…

#Pologne #Ukraine #Europe : Anticommunisme = fascisme !

Quand, de la POLOGNE à l’UKRAINE,  « DECOMMUNISATION » RIME AVEC FASCISATION ! En Pologne, un tribunal prétend condamner à un an de travaux forcés la direction du Parti Communiste Polonais pour n’avoir pas obéi…