#Afrine : Erdogan menace gravement les Kurdes d’Efrin.

 
Communiqué de la Commission internationale du PRCF. 12/03/2018
L’armée turque et ses alliés locaux  (dont des groupes de Daech et de Al-Qaïda) menacent les habitants et réfugiés qui se trouvent à Efrin. Ainsi que les combattantes et combattants des YPJ et . (unités de protection kurdes). à pénétré en , un État souverain, pour écraser les Kurdes qui luttaient contre Daech.
La situation explosive de la région est encore aggravée par l’agression turque.
L’impérialisme, qui est à l’origine de ce terrible conflit et de ses conséquences tragiques pour les peuples concernés, ose se poser en défenseur de la démocratie et des droits humains. Comme en Irak,  comme au Yémen,  comme en Libye….les impérialistes étasuniens et européens jouent au pompiers pyromanes.  Alors que les peuples et l’État syrien résistent avec leurs alliés appelés en toute légalité internationale à affronter la subversion et la déstabilisation organisées par les États-Unis et l’ UE appuyant en sous-main différents groupes terroristes islamistes.
La fascisante , membre de l’, se permet dans une totale impunité, avec la complicité de l’UE et le “compréhension” des États-Unis, d’écraser sa population turque et kurde, les Kurdes étant évidemment tout particulièrement frappés. Macron allant jusqu’à recevoir Erdogan à Paris à la date anniversaire de l’assassinat à Paris de militantes Kurdes par les services secrets turcs.
Combattre l’impérialisme avec clarté est une condition nécessaire à une solution pacifique et politique au Proche-Orient. Toute tentation de s’allier ou soutenir l’impérialisme US et UE est vouée à se retourner contre ceux qui commettraient cette erreur et cette faute politique.
Que dire de Hollande qui tient des propos de Docteur Folamour à l’égard de la Russie ? On ne sait ce qui l’emporte de l’insignifiance ou de la provocation belliciste. En tous les cas que de tels irresponsables (Hollande, Sarkozy, Macron, Fabius….) dirigent la politique de la France est plus qu’inquiétant.

La lutte anti-impérialiste pour la paix doit devenir centrale pour tous les patriotes et progressistes. L’exigence de la sortie de l’ OTAN doit s’affirmer avec encore plus de force. Quant à l’ UE elle apparait de plus en plus clairement pour ce qu’elle est : un bloc impérialiste semeur de guerres.

SOLIDARITÉ AVEC LE PEUPLE KURDE ET TOUS LES PEUPLES SOUMIS A L’AGRESSION IMPÉRIALISTE !