Vidéo Georges GASTAUD : sur le soutien critique du PRCF à la candidature Mélenchon

logo_prcf1Après le Comité Central du PRCF tenu le dimanche 13 novembre et suite à un important débat démocratique interne, le Pôle de Renaissance Communiste en France a décidé d’apporter un soutien critique du PRCF à la candidature Mélenchon. Georges Gastaud secrétaire national du PRCF, explique et détaille cette prise de position.

Cette prise de position a déjà été décrite dans un article à lire Présidentielles : le PRCF prend position – communiqué du PRCF

Pour une vision plus globale lisez plus d’articles de I.C. sur le soutien critique à la candidature Mélenchon

Bonne vidéo.

3 Commentaires de lecteur “Vidéo Georges GASTAUD : sur le soutien critique du PRCF à la candidature Mélenchon

  1. Le.Ché
    24 novembre 2016 at 17:19

    Ça sent déjà le brulé pour ces élections, ça fout les boules surtout quand on sait que Fillon veut supprimer la SECU.

  2. Denis Petitpierre
    28 novembre 2016 at 22:56

    Camarades bonsoir,
    Militant au PCF, j’apprécie et me sens proche du PRCF sur bien des points.
    Je n’entre pas ici en matière sur le fond – je ne suis pas certain d’être compétent en toutes ses facettes surtout.
    Je viens d’un mot, recevant le courrier régulièrement, comme abonné, sur l’aspect graphique, auquel je suis sensible de par une orientation personnelle.
    Je ne suis pas fan de la faucille et du marteau, qui remonte à des “armes héraldiques” russes bien antérieures à la révolution et donc… insignifiantes ailleurs (regardez les Etats de l’ex-bloc de l’Est, tous en avaient donné leur propre interprétation.
    En revanche, le SEUL symbole INTERNATIONAL qui soit identifiable : 5 branches = l’être humain stylisé, soit : l’étoile rouge… comme la couleur du sang, de la vie, celui-ci est parlant selon moi et je le recommande.

  3. Petitpierre Denis
    28 novembre 2016 at 23:08

    Il y a tout de même une alternative non ? : l’alliance internationale qui ferait des forces de la VRAIE GAUCHE, celles du renversement (révolution) de l’Europe et les subvertiraient plutôt que de la quitter pour l’abandonner aux forces de l’argent… et plutôt que de tourner le dos aux travailleurs des autres travailleurs européens ! Par différence d’avec le F.N. et partis semblables en Europe qui sont EGALEMENT pour la sortie de l’Europe !

    Cher camarade, votre commentaire mérite une réponse :
    L’union européenne ne peut pas être réformée. Elle a justement été conçu pour cela, pour verrouiller au niveau supra national la dictature du capital. Depuis le début l’UE promet une europe sociale tandis que les traités ont verrouillé une europe ultra capitaliste. la concurrence libre et non faussée, l’austérité c’est déjà dans le traité de Rome. Et c’est pourquoi les communistes se sont toujours battus pour ne pas rentrer dans l’UE. Il n’y a donc rien que de très normal à vouloir en sortir, et briser les chaines de l’UE du Capital.
    l’UE divise et oppose les peuples mis en concurrence, faisant monter la fascisation partout. Elle provoque la guerre en soutenant les pires nationalisme (Yougoslavie, ukraine) et soutient des mouvements fascistes (pays baltes, pologne, ukraine …)
    En revanche, sortir de l’UE par la porte de gauche, en faisant exploser ce carcan totalitaire et fascisant ouvrirait une vraie dynamique internationaliste et révolutionnaire en europe. En dehors du PCF tous les partis communistes d’europes – à l’image du PRCF – sont pour sortir de l’UE, de l’euro et de l’OTAN.
    Par ailleurs, le FN n’est pas pour sortir de l’UE, Le PEN l’a dit et redit, elle élue président, elle “négociera”. Ce qui est est la même position que celle du PGE PCF.
    SC –