Après le Comité Central du PRCF tenu le dimanche 13 novembre et suite à un important débat démocratique interne, le Pôle de Renaissance Communiste en France a décidé d’apporter un soutien critique du PRCF à la candidature Mélenchon. Georges Gastaud secrétaire national du PRCF, explique et détaille cette prise de position.
Cette prise de position a déjà été décrite dans un article à lire Présidentielles : le PRCF prend position – communiqué du PRCF
Pour une vision plus globale lisez plus d’articles de I.C. sur le soutien critique à la candidature Mélenchon
- La possibilité d’une candidature PCF est analysée dans cet article d’Antoine Manessis. Une candidature communiste, ce serait une candidature franchement communiste donc 100% anti UE – par Antoine Manessis,
- Dans cet article ci, le PRCF par les voix de Léon Landini et de Pierre Pranchère s’est adressé à André Chassaigne, le présumé candidat du PCF Lettre ouverte à André Chassaigne, éventuel (pré) candidat à la (pré) candidature présidentielle du PCF PGE
- Parallèlement, le PRCF mène la lutte en diffusant le programme candidat du PRCF ( Bande annonce du programme du PRCF pour la présidentielle 2017 ! #vidéo #clip )
Ça sent déjà le brulé pour ces élections, ça fout les boules surtout quand on sait que Fillon veut supprimer la SECU.
Camarades bonsoir,
Militant au PCF, j’apprécie et me sens proche du PRCF sur bien des points.
Je n’entre pas ici en matière sur le fond – je ne suis pas certain d’être compétent en toutes ses facettes surtout.
Je viens d’un mot, recevant le courrier régulièrement, comme abonné, sur l’aspect graphique, auquel je suis sensible de par une orientation personnelle.
Je ne suis pas fan de la faucille et du marteau, qui remonte à des « armes héraldiques » russes bien antérieures à la révolution et donc… insignifiantes ailleurs (regardez les Etats de l’ex-bloc de l’Est, tous en avaient donné leur propre interprétation.
En revanche, le SEUL symbole INTERNATIONAL qui soit identifiable : 5 branches = l’être humain stylisé, soit : l’étoile rouge… comme la couleur du sang, de la vie, celui-ci est parlant selon moi et je le recommande.
Il y a tout de même une alternative non ? : l’alliance internationale qui ferait des forces de la VRAIE GAUCHE, celles du renversement (révolution) de l’Europe et les subvertiraient plutôt que de la quitter pour l’abandonner aux forces de l’argent… et plutôt que de tourner le dos aux travailleurs des autres travailleurs européens ! Par différence d’avec le F.N. et partis semblables en Europe qui sont EGALEMENT pour la sortie de l’Europe !