#UE Bernard Cazeneuve à Riga : la honte et la provocation #eurofascisation

Les ministres de l’intérieur de l’UE se réuniront à , capitale de la le 28 janvier 2015.

Pour réfléchir à la lutte anti-terroriste.

Est-ce bon signe ? Est-ce le bon endroit ?

Réunir les “premiers flics” d’Europe dans un pays qui est un phare de la liberté d’expression….pour les nazis est assez étonnant. Chaque année les anciens Waffen-SS lettons défilent dans Riga, protégés par les autorités, alors que les russophones lettons sont discriminés et les communistes persécutés dans cette ancienne république soviétique… Il est vrai que les SS combattaient, entre deux pogroms et la garde du camp d’Auschwitz, l’affreuse Armée Rouge. Celle qui a vaincu ce pauvre Adolf Hitler qui rêvait déjà d’une “Europe unie contre le Bolchevisme”…

affiche nazie  l'Europe contre le bolchevisme

affiche nazie l’Europe contre le bolchevisme

Réunir les chefs des polices de l’UE dans un pays où le parti communiste est interdit est encore plus surprenant. Encore que la liberté d’expression pour les communistes n’est-ce pas une coupable faiblesse ? Au fait toujours “Charlie” M.?…Ou déjà Macarthy ? Il est toujours fascinant de constater que l’interdiction d’un parti communiste n’émeut guère nos médias et nos” grandes consciences”, il faut dire que des décennies de criminalisation du communisme, avec la participation sénatoriale du clown politique Robert Hue, ça laisse des traces…

Mais les ministres des polices de l’UE pourront se promener dans Riga sur les lieux où fut mené un pogrom anti-juifs qui fit 400 morts….et se souvenir que 140.000 Lettons s’engagèrent dans la Waffen-SS pour massacrer juifs et communistes et exterminer les « judéo-bolcheviks ! ».

massacre antisémite par des Lettons

massacre antisémite par des Lettons

Quel beau signal que nous donnent là l’UE et ses matraqueurs et gazlacrymogénistes distingués.

Au fait Sivens, Rémi Fraisse on a déjà oublié ce mort-là ?

Mais ces faits peuvent-ils surprendre quand on sait que l’UE soutient, finance, arme et promeut les nazis ukrainiens alliés à la droite au sein du

le nazi ukrainien Bandera terrasse communisme et Russie sous la bannière du nouveau Reich (Affiche de propagande de Kiev)..

le ukrainien Bandera terrasse communisme et Russie sous la bannière du nouveau Reich (Affiche de propagande de Kiev)..

gouvernement à Kiev ? Quant on pense que certains à gauche nient la fascisation de l’Europe, on se demande si cela est bien sérieux et responsable !

Bien entendu nier le caractère de classe de la construction européenne et sa déconstruction des souverainetés populaires n’aide pas à y voir clair et du coup facilite la démagogie du FN qui dévoie pour ses solutions de haine la dignité nationale bafouée de notre peuple.

Finalement nous retrouver dans la rue le 30 mai 2015 contre cette UE accoucheuse du pire n’est-ce pas la meilleure réponse à cette honte et à cette nouvelle provocation ? N’est-ce pas poser un acte tout-à-la fois antifasciste, internationaliste et patriotique ?