Le Parti Communiste d’Ukraine solidaire du rassemblement du 21 août à #Toulouse

Parti communiste d’Ukraine : Aux participants du Rassemblement international contre l’OTAN à Toulouse

Le Parti communiste d’Ukraine exprime sa solidarité avec l’objectif principal de votre rassemblement et déclare que toute l’histoire de l’OTAN est une chaîne de crimes sanglants, de sales guerres contre les mouvements de libération nationale des peuples pour le droit de décider de leur propre destin.

Nous, communistes d’Ukraine, soutenons pleinement et inconditionnellement votre insistante contre l’OTAN – une alliance politique et militaire agressive, dont l’activité criminelle vise à soumettre l’Europe, y compris la France, aux plans impérialistes des États-Unis.

Mais aujourd’hui, l’OTAN se précipite aussi à l’Est ! Pour l’Ukraine, cela signifie, avant tout, la perte de l’indépendance nationale, son asservissement aux intérêts du capital international. Après tout, c’est la direction du Fonds monétaire international, de l’Organisation mondiale du commerce, qui donnent des conseils et financent la destruction de l’économie ukrainienne. La privatisation et l’adhésion à l’OMC, recommandée par le FMI, ont déjà mis notre pays, qui était jusqu’à récemment l’un des dix pays les plus pauvres de l’Union européenne, dans une situation catastrophique, dans la dépendance des approvisionnements étrangers avec L’exploitation brutale des travailleurs ukrainiens qui les transforme en esclaves, avec des salaires de misère.

Nous, communistes d’Ukraine, soutenons également pleinement vos conclusions disant qu’à l’heure actuelle, dans le contexte de la crise économique mondiale. le capital mondial cherche fébrilement des moyens de se sauver et ne s’arrêtera pas. avant de déclencher une autre guerre mondiale. Les budgets militaires des pays de l’OTAN connaissent une croissance constante, et de nouveaux types d’armes à guidage de précision sont en cours de développement.

L’humanité est une fois de plus confrontée à la paix ou la guerre.

Une autre caractéristique de l’OTAN ne doit pas être négligée. Ce n’est pas seulement le coup de poing de la mondialisation impérialiste, mais aussi le fascisme moderne. Après la destruction criminelle de l’URSS, l’épidémie de la peste brune balaie à nouveau le monde. En particulier, le danger de du fascisme ukrainien menace aujourd’hui, le parti communiste d’Ukraine.

Est-il possible d’arrêter le fascisme, d’empêcher une conflagration mondiale et de vaincre la crise économique mondiale ? Oui, c’est possible. Pour ce faire, nous devons répondre à la question principale.
Quel est le terreau du fascisme et de l’OTAN qui a plongé le monde dans… la crise économique ? La réponse est le capitalisme à son stade le plus élevé, le stade impérialiste. Pour priver le fascisme et l’OTAN de ce terreau. Toutes les forces progressistes de l’humanité doivent s’unir dans la lutte contre l’impérialisme et sa politique de globalisation et d’établissement d’un ordre mondial à l’américaine.

Le parti communiste déclare : ce n’est que sur la voie du socialisme qu’il est possible de trouver une issue à la crise mondiale. Après tout, de plus en plus de monde est convaincu qu’on ne peut pas aller de l’avant sans aller au socialisme. Et l’OTAN est le principal obstacle sur le chemin pacifique de l’humanité vers le socialisme.

Nous, les communistes d’Ukraine, dans notre lutte pour le socialisme, exigeons la dissolution de l’Union européenne. Nous, communistes ukrainiens, luttant pour le socialisme, exigeons la dissolution de l’OTAN, le démantèlement de ses bases militaires. Nous exigeons la dissolution de l’OTAN, l’élimination de ses bases militaires et l’interdiction de ses exercices militaires sur notre sol, et à plus forte raison, son adhésion à l’Alliance criminelle.

Paix dans le monde ! A bas l’OTAN !

Le Comité Central du Parti Communiste d’Ukraine !

20210821-KPU-OTAN