#Brexit : BREXIT , SORTIR DE L’UE OU PAS SORTIR DE L’UE, LA EST LA QUESTION. [signez la pétition pour un referendum]

BREXIT FREXIT Union européenneTout d’abord le condamne l’assassinat ignoble d’une députée travailliste par, semble-t-il, un déséquilibré d’extrême-droite. Ce geste ignoble est hélas déjà exploité de façon écœurante et obscène par les médias de masse pour amalgamer les partisans du Brexit à  l’extreme-droite. Alors que de nombreux syndicats et sections du parti travailliste se sont prononcés avec les communistes pour le Brexit.

Mais les pantins de l’UE exploitent toutes les peurs pour détourner la légitime colère populaire contre l’UE.

N’a-t-on pas entendu M. Tusck le president polonais du conseil européen dire que le Brexit signifiait ” la fin de la civilisation occidentale” ?

Le refus et le rejet  populaire de l’UE s’étend  et gonfle parmi tous les peuples d’Europe qui rejettent le carcan capitaliste qui détruit les nations et les droits sociaux les plus élémentaires des travailleurs, qui guerroie hors de ses frontières pour imposer les intérêts du grand capital , qui dirigé par l’axe /Berlin, menace la Russie et choisit ses alliés parmi les régimes fondamentalistes et obscurantistes du .

Nous souhaitons que la sortie de l’UE se fasse par la porte de gauche et œuvre à la perspective du socialisme et nous militons pour cela.

visuel pétition pour un referendum facebookIl est regrettable que certains à gauche, et comment ne pas penser au PCF-PGE, continue à  s’accrocher au mythe de l’Europe sociale ouvrant ainsi un boulevard au FN qui ne veut pas sortir de l’UE mais le fait croire par pure démagogie.

La victoire du Brexit serait une bonne nouvelle pour les peuples d’Europe.

Déjà, en France, des milliers et milliers de citoyens se mobilisent pour exiger un referendum pour la sortie de l’UE, pour que ce soit le peuple qui décide, avec une pétition rassemblant des milliers de signatures (cliquez ici pour signer en ligne sur change.org).

Commission Internationale du PRCF