Conférence débat : Hitler l’élu de la finance et de l’industrie – par Gilda Landini

15 décembre à 17h : « Hitler, élu des dieux de la finance et de l’industrie », par Gilda Landini

Parfois on se demande comment certains hommes politiques, pratiquement inconnus du public, peuvent devenir en un an les maîtres incontestés du pouvoir… À qui pensez-vous ? À un homme politique d’aujourd’hui ou d’hier ? À peut-être… Le Passé interpelle le Présent. Alors qu’aux élections de novembre 1932, le Parti nazi est en perte de vitesse, le 30 janvier 33 c’est lui qui est appelé par le Président Hindenburg à devenir chancelier du Reich !!! Comment en est-on arrivé là ? Qui a permis cette « irrésistible ascension » ? Sont-ce les masses populaires ou les dieux de la finance et de l’industrie ?

Une organisée par le Café d’ critique et d’études marxistes avec la participation de , professeur d’histoire.

Au Café Falstaff (Bastille), à 17h le 15 décembre.

http://jrcf.over-blog.org/2018/11/15-decembre-hitler-elu-des-dieux-de-la-finance-et-de-l-industrie-par-gilda-landini.html

2 Commentaires de lecteur “Conférence débat : Hitler l’élu de la finance et de l’industrie – par Gilda Landini

  1. Frank Dumon
    10 décembre 2018 at 10:09

    Je viens de lire les livres de Annie Lacroix Riz – Le Vatican, l’Europe et le Reich – Le Choix de la Défaite et La Vérité sur l’Affaire Pétain de Cassius. Editions du Milieu du Monde Genève 1945.

  2. SNOWDEN
    10 décembre 2018 at 20:06

    L’Humanité et l’HD restent à 100 % bobo, liquidateurs, ultralibéraux et pro-impérialisme US. très peu de reportages sur les conflits sociaux (moins de 5% des pages), le reste du bavardage, pseudo-intellectuel, des pages culturels qui se veulent élitistes mais en fait qui ressemblent trait pour trait aux Inrock, ou à Libé, plus communiste ni marxiste, et enfin blairiste anti-Brexit, anti-Chine communiste et anti-Russie. Bref antipopulaire. Pas étonnant que les lecteurs fuient ces journaux qui ne sont plus communistes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.