TF1 #thevoicekid ou le comble de l’indécence – par Floreal

thevoicekidsOn est sur , la chaîne privatisée par saint Chirac pour mieux défendre la culture française et faire œuvre – défense de rire – de “mieux-disant culturel”.

Sur fond de logo tricolore usurpé, de tragiques micro-vedettes de six ans apprêtées par leur “coach” et par leurs gentils parents, s’y déhanchent et brament en anglais sous les applaudissements  d’une foule dénuée de tout sens du ridicule. Cela s’appelle des “battles” et malheureusement la “France” profonde applaudit en chœur à la manipulation de l’enfance et à l’arrachage planifié de la . ..

courriel - affiche

courriel – affiche

Pendant ce temps les politiciens de droite vilipendent les travailleurs immigrés et dénoncent la “grande substitution” qui n’existe que dans leur esprit perclus de racisme. En cachant cyniquement au bon peuple l’entreprise bien réelle de substitution de l’anglais mercantile à la langue de Brassens et de Jean Ferrat…

Notre pays va mal et entre mille signes alarmants, cette émission semeuse d’indignité doit nous alerter. Résistons davantage, camarades et citoyens, par exemple en apprenant à nos enfants les chants de la lutte et de la solidarité.

par