Tag Archives: floreal

De Ghosn à Balkany en passant par Griveaux : le pourrissement sur pied – par Floréal

Balkany, Carlos Ghosn et le faux Dupont de Ligones superstars : les médias du capital ont les héros qu’ils peuvent. La prostate de Pernaud, le cancer de Tapie, les galipettes de Griveaux, ainsi va le…

GOUVERNEMENT DE BRUTES : le régime Macron-Blanquer sanctionne les enseignants désireux d’honorer la mémoire de Christine Renon.

À la SNCF, avec l’accord, voire à la demande de la lugubre ministre macroniste des Transports, MM. les jaunes recevront une prime pour avoir brisé la plus longue grève ferroviaire de l’histoire contemporaine. Pendant que…

Chili, Liban, Algérie, France… la contradiction capital / travail au centre de la problématique objective

Par Floreal PRCF – 22 octobre 2019 Au Chili, des centaines de milliers de travailleurs et de jeunes affrontent un pouvoir oligarchique, triste héritier de Pinochet, qui appelle l’armée à “faire la guerre” à son…

Manifester masque une liberté fondamentale (en Chine) !

par Floreal (PRCF) « La République se vit à visage découvert », clame une affiche officielle qui interdit de paraître masqué dans l’espace public. Ainsi, ne vous avisez pas de porter un masque de peintre, fût-il en…

Wagon de Rethondes : une “réconciliation” non moins répugnante que les guerres impérialistes qui l’ont précédée

par Floreal Merkel et Macron surjouant pour la centième fois la réconciliation franco-allemande à l’occasion du centenaire du 11 novembre 1918, célébrant pour la millième fois ” l’Europe de la paix”, il n’y a plus…

Vous avez dit identité communiste ? par la section de Lens du PRCF

Retrouvez les billets rouges, d’humeur ou d’humour, de Floreal, Aris, et tous les autres sur www.initiative-communiste.fr Les élections municipales c’est pour dans deux ans, et déjà des tractations politiciennes se font jour à droite à…

Neruda & Floreal : À mon parti… et aux dirigeants du PCF PGE !

Le communisme c’est aussi Louis Aragon, Paul Eluard, Pablo Neruda, Nazim Hikmet, Yanis Ritsos, Vladimir Maïakovski, Bertolt Brecht,  Jacques Roumain,  Mahmud Darwich, Rafael Alberti et combien d’autres encore. La poésie a été et reste une…

Lorenzaccio* s’est relogé au 2, Place du Colonel Fabien – par Floréal

« Ô manière servile de ramper aux pieds de la bourgeoisie… ». V. I. Oulianov, dit Lénine  Devant une foule de… cent personnes (chiffre donné par l’Huma !), M. Pierre Laurent a rendu « hommage » à sa façon aux…

MACRON, Le « PETIT TELEGRAPHISTE » ET FIER DE L’ETRE, de FRAU MERKEL – Par Floréal, PRCF.

Il y avait déjà eu Louis XVI, trahissant son pays en guerre pour tenter de rejoindre les armées autrichiennes. Il y avait eu Adolphe Thiers, le bien prénommé, implorant Bismarck, en pleine occupation prussienne, de…