Tag Archives: floreal

Chili, Liban, Algérie, France… la contradiction capital / travail au centre de la problématique objective

Par Floreal PRCF – 22 octobre 2019 Au Chili, des centaines de milliers de travailleurs et de jeunes affrontent un pouvoir oligarchique, triste héritier de Pinochet, qui appelle l’armée à “faire la guerre” à son…

Manifester masque une liberté fondamentale (en Chine) !

par Floreal (PRCF) « La République se vit à visage découvert », clame une affiche officielle qui interdit de paraître masqué dans l’espace public. Ainsi, ne vous avisez pas de porter un masque de peintre, fût-il en…

Wagon de Rethondes : une “réconciliation” non moins répugnante que les guerres impérialistes qui l’ont précédée

par Floreal Merkel et Macron surjouant pour la centième fois la réconciliation franco-allemande à l’occasion du centenaire du 11 novembre 1918, célébrant pour la millième fois ” l’Europe de la paix”, il n’y a plus…

Vous avez dit identité communiste ? par la section de Lens du PRCF

Retrouvez les billets rouges, d’humeur ou d’humour, de Floreal, Aris, et tous les autres sur www.initiative-communiste.fr Les élections municipales c’est pour dans deux ans, et déjà des tractations politiciennes se font jour à droite à…

Neruda & Floreal : À mon parti… et aux dirigeants du PCF PGE !

Le communisme c’est aussi Louis Aragon, Paul Eluard, Pablo Neruda, Nazim Hikmet, Yanis Ritsos, Vladimir Maïakovski, Bertolt Brecht,  Jacques Roumain,  Mahmud Darwich, Rafael Alberti et combien d’autres encore. La poésie a été et reste une…

Lorenzaccio* s’est relogé au 2, Place du Colonel Fabien – par Floréal

« Ô manière servile de ramper aux pieds de la bourgeoisie… ». V. I. Oulianov, dit Lénine  Devant une foule de… cent personnes (chiffre donné par l’Huma !), M. Pierre Laurent a rendu « hommage » à sa façon aux…

MACRON, Le « PETIT TELEGRAPHISTE » ET FIER DE L’ETRE, de FRAU MERKEL – Par Floréal, PRCF.

Il y avait déjà eu Louis XVI, trahissant son pays en guerre pour tenter de rejoindre les armées autrichiennes. Il y avait eu Adolphe Thiers, le bien prénommé, implorant Bismarck, en pleine occupation prussienne, de…

LE DERNIER SOUTIEN D’HAMON, C’EST FILOCHE (on peut aussi l’écrire autrement…) ! – Par Floréal, PRCF

Un quarteron de militants « unitaires » conduits par Gérard Filoche, l’éternelle caution de gauche du PS, a défilé à Paris pour exiger la fusion des candidatures Hamon et Mélenchon. Bien entendu, le PCF –…