Le capitalisme c’est le terrorisme : quand le Pape dit vrai… la fachosphère l’attaque #PasMonPape

pape francois HD“Le est aussi… je ne sais pas si je peux le dire car c’est un peu dangereux, mais le grandit lorsqu’il n’y a pas d’autre option. Et au centre de l’économie mondiale, il y a le Dieu argent, et non la personne, l’homme et la femme, voilà le premier terrorisme. Il a chassé la merveille de la création, l’homme et la femme, et il a mis là l’argent. Ceci est un terrorisme de base, contre toute l’humanité. Nous devons y réfléchir.”

Le Pape François, dans ses termes, décrit une réalité incontournable qui est à la base de toutes les guerres, de tous les terrorismes : le capitalisme, l’impérialisme , son stade suprême, sont la cause fondamentale des malheurs de l’humanité.

De retour des JMJ le Pape a dénoncé ceux qui voudrait assimiler islam et violence, et la violence des intégristes se prétendant catholiques :

Je n’aime pas parler de violence islamique, parce qu’en feuilletant les journaux je vois tous les jours que des violences, même en Italie: celui-là qui tue sa fiancée, tel autre qui tue sa belle-mère, et un autre… et ce sont des catholiques baptisés! Ce sont des catholiques violents. Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique. Non, les musulmans ne sont pas tous violents, les catholiques ne sont pas tous violents. C’est comme dans la macédoine, il y a de tout… Il y a des violents de cette religion…”
“Une chose est vraie: je crois qu’il y a presque toujours dans toutes les religions un petit groupe de fondamentalistes. Nous en avons. Quand le fondamentalisme arrive à tuer… mais on peut tuer avec la langue comme le dit l’apôtre Jacques, ce n’est pas moi qui le dit. On peut aussi tuer avec le couteau, non?”
Une chose est vraie: je crois qu’il y a presque toujours dans toutes les religions un petit groupe de fondamentalistes. Nous en avons. Quand le fondamentalisme arrive à tuer… mais on peut tuer avec la langue comme le dit l’apôtre Jacques, ce n’est pas moi qui le dit. On peut aussi tuer avec le couteau, non? Pape François

Visiblement le Pape a touché juste au regard des réactions de la fachosphère sur les réseaux sociaux. Ces derniers se rassemblant sur twitter sous le mot dièse #pasmonpape. C’est que le Pape vient ainsi de condamner les xénophobes qui – à l’image de Marion Maréchal Le Pen et du FN – tentent de rallumer le feu des guerres de religions en Europe.

Capture d’écran des insultes fusant sur twitter par de prétendus chrétiens mais authentique facho de la clique FN

pamonpape pape communiste islam