L’Obs ou le Beo ? à propos d’un éditorial du Nouvel Obs sur les #giletsjaunes

Par .

François Reynaert journaliste-chien-de-garde à l’Obs, un journal au nom historiquement pourri (Völkischer Beobachter journal du NSDAP), tente une belle crapulerie dans un article intitulé  : “Le gros problème du mouvement du 17 novembre, ce n’est pas la colère d’un peuple mécontent, c’est la démagogie de ceux qui l’attisent.” Soutenir un mouvement populaire, avec ses contradictions et ses limites, c’est-à-dire un mouvement de la vraie vie, du vrai peuple, c’est donc “attiser” la colère. Bref les imbéciles qui ont pris la Bastille en 1789 ont été manipulés par des démagogues et que dire des idiots qui ont cru malin de résister aux nazis occupant le pays, dont l’indignation fut “attisée”par les démagogues de Gaulle ou Thorez.

Pour convaincre ses lecteurs de ne pas soutenir le mouvement des “” il amalgame donc Le Pen, Dupont-Aignant et…Mélenchon. Sans doute a-t-il oublié Jacques Duclos dans sa liste.

Ces démagogues qui exploitent la juste colère de ceux “qui fument des clopes et roulent au diesel”, les “gens qui ne sont rien”, ces gens “qui décident d’être contre tout, qui sont contre la République, […], ils veulent rien, ils veulent bloquer, ils veulent contester”, ceux qui “foutent le bordel”, ces gens pour qui ” le summum de la lutte, c’est les 50 euros d’APL”. Bref le peuple de France.
Ce peuple donc qui se laisse manipuler par des “populistes” et qui est incapable de quelques sacrifices pour le bien de la planète. Il n’y a qu’un seul système possible, la capitalisme, et Macron est son prophète et la famille Bettencourt peut continuer à gagner 45 millions d’euros par mois .

La crapulerie est même internationale : ainsi Madame Le Pen est “fille improbable de Donald Trump et d’Hugo Chavez”. Eh oui, le chef de file de l’impérialisme étasunien amalgamé au chef d’un gouvernement anti-impérialiste. On se demande si Allende et Pinochet n’étaient pas tous les deux des démagogues populistes.  F. Reynaert nous refait le coup de Staline (le vainqueur du nazisme) = Hitler (qui a exterminé 14 millions de civils en Union Soviétique). En plus “moderne” mais tout aussi obscène.
Décidément ces chiens-de-garde du système sont les agents actifs de la de notre pays bien plus que quelques abrutis au crâne rasé.