Kriegspropaganda sur France 2 – par Floréal [propagande et bourrage de crane] #guerre #loitravail

6 avril 2016 – JT de 20 h présenté par

média tous les jours je lave mon cerveau avec la téléÇa commence par un « sujet » anxiogène sur la « menace russe » : en toute impartialité, on y présente la Russie comme un agresseur en Ukraine et en Syrie (sympa pour les néonazis de Kiev et pour les fanatiques de Daech !), on tend le micro à un gouvernant polonais sans rappeler que l’extrême droite est au pouvoir à Varsovie ; on ne demande naturellement pas à un officiel russe de présenter son point de vue (vive le pluralisme !) et on conclut sur l’idée assenée par un « expert » que la projection de nouvelles troupes de l’OTAN à la frontière russe est une nécessité absolue. Et ça tombe bien : le hasard faisant bien les choses, l’OTAN vient justement de déployer 4000 soldats supplémentaires aux frontières Est de l’UE… Rappelons, puisque Pujadas a omis de le faire, que lorsque Moscou a signé les accords dits de réunification allemande, l’Occident avait juré que jamais l’OTAN n’avancerait plus loin que la frontière Est de l’ex-RDA et que les pays de l’Est ne seraient pas intégrés à l’Alliance atlantique : chose faite aujourd’hui puisque l’adhésion à l’UE implique l’adhésion à l’OTAN ! Alors, qui agresse et qui encercle qui de l’ « ours » russe ou de l’ « Oncle Sam » ? Rappelons aussi, à propos d’ « expansionnisme » russe, que les si pacifiques troupes américaines qui forment l’armature de l’OTAN sont à des milliers de lieues de leur pays quand elles patrouillent sur la frontière russe. Que dirait-on si, sous prétexte que les USA tentent de déstabiliser les pays de l’ALBA amis de la Russie, 4000 soldats russes, des drones, etc. étaient déployés à Cuba ou au Nicaragua ?

mediacrates les assistes du systemeÇa continue par un sujet sur les fonctionnaires territoriaux où le journaliste regrette à demi-mots qu’on ne puisse pas licencier les fonctionnaires (seulement les « révoquer » (ça change tout !) et où l’on présente comme des héros de la modernité deux maires LR du 92 qui font tout pour dégager un max de territoriaux ! Décidément, Sarko, Fillon, Juppé et Cie, dont le programme annonce la suppression de 300 000 postes de fonctionnaires, peuvent se féliciter d’avoir à France-2 des journalistes aussi professionnels !

On poursuit avec un sujet sur les mirifiques embauches en vue à St-Nazaire – sans évoquer seulement la question de savoir si les métallos de St-Nazaire dont le temps de travail a été augmenté sans compensation salariale vont désormais être augmentés, maintenant que le carnet de commande des Chantiers est bien rempli… Non, tout va très bien Madame la Marquise, merci aux gentils patrons qui embauchent et à M. Hollande qui signe le contrat (combien, par ailleurs, de suppressions d’emplois publics et privés aujourd’hui même en France ?).

Rien de sérieux sur les « nuits debout » et sur la mobilisation contre la loi Travail, pas de focale sur les « bons Français » frontistes, de droite ou PS pris la main dans le sac au Panama, ni sur les 250 milliards (au bas mot) qui sont planqués à l’étranger par les milliardaires et dont le rapatriement liquiderait d’un coup les prétendus « dette souveraine », « trou de la Sécu », « déficit des complémentaires », etc. Non, ce qui passionne France II, ce sont les « emplois commerciaux non pourvus » par ces fainéants de chômeurs qui, décidément, ne-veulent-pas-travailler…

Au fait, l’ingénieuse El Khomri n’aurait-elle pas une idée sur la manière dont il faut s’y prendre pour licencier, révoquer et pour commencer, clouer au pilori, ces « journalistes » cumulards que nous payons fort cher pour répandre le mépris du travailleur, conditionner les esprits à la croisade antirusse, inviter au mépris du service public ? Comment leur appliquer, le moment venu, ce qu’ils prônent chaque soir à l’abri de leurs très hauts salaires et sans craindre en rien la précarité qu’ils prônent pour autrui : la suppression de LEUR retraite, de LEURS remboursements hospitaliers et, le moment venu, de LEURS indemnités chômage ?

 

4 Commentaires de lecteur “Kriegspropaganda sur France 2 – par Floréal [propagande et bourrage de crane] #guerre #loitravail