Tag Archives: PAC

Fruits et légumes de qualité et sains à prix raisonnables ? la vente directe du MODEF en Ile de France montre que c’est possible ! [18 août]

Cette année encore, les agriculteur du MODEF lancent une grande opération de vente géante de fruits et légumes de France à Paris, une vente direct du producteur au consommateur . Une vente militante de plus…

Retour sur la crise agricole : le dossier spécial d’Initiative Communiste

depuis des mois, la France est secouée par la crise agricole. l’effondrement des prix payés aux agriculteurs précipitent nombre de paysans au bord du gouffre. Et ces derniers se mobilisent par milliers pour défendre la…

Le modèle agricole de l’Europe : “des usines à cochon allemandes, avec main d’œuvre bulgare payée à la roumaine” Perrico Legase

Périco Légasse est rédacteur en chef de la rubrique vin et gastronomie à l’hebdomadaire Marianne. voici quelques extraits d’un entretien qu’il a accordé à Figarovox où il désigne les responsables de la destruction de l’agriculture…

Les dégâts environnementaux de l’agriculture intensive, résultat de la PAC et de l’exploitation capitaliste

La transformation de l’appareil productif agricole, poussé par les feux de la Politique Agricole Commune instituée par l’Union Européenne, est à n’en pas douter un désastre sur le plan écologique mais également un désastre sur…

Pas de salut pour les paysans travailleurs sans combat contre l’UE du grand capital ! reconstruire le produire en France, agricole et industriel

Une nouvelle fois, l’état-major de la FNSEA s’allie à un gouvernement maastrichtien pour tromper les paysans, dévoyer leur colère vers de fausses solutions, laisser crever les paysans les plus en difficultés et se servir de…

Agriculteurs : Les raisons de la colère !

Depuis plusieurs jours, confrontés à la baisse des prix de vente  des produits agricoles, les paysans – et en particulier les éleveurs – manifestent dans tout le pays. Afin d’éteindre l’incendie, le gouvernement a, comme…

L’ UNION EUROPÉENNE EN PHASE FINALE?

L’UE sous la pression conjointe de l’Allemagne et de l’Angleterre a décidé d’étendre l’austérité, d’approfondir l’austérité à tous les domaines d’intervention des aides européennes et  F. Hollande s’est couché obéissant au diktat germano-britannique.