Tag Archives: Langue Française

21 associations de défense du français au Défenseur des droits Jacques Toubon sur le viol permanent de la loi Toubon par les partisans du tout-globish !

Vingt-et-une associations de défense de la langue française viennent d’adresser à Jacques Toubon, Défenseur des droits, une lettre ouverte pour l’appeler à réagir officiellement à la réaction incessante des droits des francophones vivant en France…

Vidéo : Georges Gastaud explique pourquoi défendre la langue française c’est important pour les travailleurs !

Dans le cadre de la semaine de la langue française qui s’est tenue du 18 au 26 mars, le philosophe Georges Gastaud militant pour la diversité linguistique et la défense de la langue française a…

Journée mondiale de la langue française – Un enjeu de classe proprement stratégique : la résistance populaire au tout-anglais.

Une analyse et un appel du secrétariat national du Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF) « A chaque fois qu’affleure, d’une manière ou d’une autre, la question de la langue, cela signifie qu’une série d’autres…

Pétition : L’anglo-américanisation à outrance de notre langue, de notre pays et de notre télévision ça suffit ! La France mérite mieux !

www.initiative-communiste.fr site web du PRCF, résolument engagé dans la défense de ce premier service public pour tous les travailleurs de notre pays qu’est la langue française publie la pétition que Défense de la Langue Française…

Les académiciens de l’air s’attaquent au franglais aéronautique : Stop au tout wall street globish !

« Lexique franglais-français de termes aéronautiques courants et recueil de barbarismes usuels ». Tel est le titre du petit ouvrage publié par l’Académie de l’air et de l’Espace qui déclare la guerre à « l’esperanto des temps modernes ».…

MISE À MORT DE GAZ DE FRANCE !

A PROPOS DES CHANGEMENTS DE NOMS DANS L’INDUSTRIE : DEBAPTISER LES GRANDES ENTREPRISES FRANCAISES POUR CASSER LA LANGUE FRANCAISE ET DENATIONALISER LA FRANCE Après France-Télécom devenu « France Telecom » (sans accents ni trait d’union, graphie anglaise) puis « Orange »…