Dossier : JRCF dans la lutte contre la loi ORE #NonALaSelection

les jeunes communistes des , dans les lycées, dans les sont mobilisés contre la et la casse du bac instituant la à l’ et un lycée à plusieurs vitesse. Préalable à la privatisation des lycées et de l’enseignement supérieur et à barrer l’accès aux études à la jeunesse populaire :


Dossier : JRCF dans la lutte contre la loi ORE

Les JRCF, en tant qu’organisation militante, est en lutte avec les contre la loi Orientation et réussite des , notamment par l’intermédiaire de plusieurs de ses membres présents dans les facs de Toulouse (le Mirail), à Montpellier, sur Paris, à Tolbiac, la Sorbonne et à Jussieu.

Nous sommes heureux de la tournure que prend le mouvement, celui-ci prenant chaque jour de l’ampleur. Toutefois nous appelons les étudiants en lutte à faire attention, car le gouvernement joue actuellement la montre, la fin de l’année scolaire prochainement. Il est donc nécessaire de donner un coup final au projet du gouvernement. D’autant plus, comme nous l’avons déjà exprimer par ailleurs, la fameuse loi ORE n’est que le début d’une série de loi régressive.

N’abandonnons pas camarades ! Continuons la convergence des luttes et nous vaincrons !

 

Les JRCF dans les facs 

Lutte contre la sélection et la fusion au Mirail

Blocage à Tolbiac : entretien avec deux JRCF

Bref récit de l’occupation de la Sorbonne

 

Analyse du plan du gouvernement

Le plan antisocial prévu par un conseiller LREM pour l’enseignement supérieur

La réforme du bac et du lycée, le massacre en perspective

Loi ORE, début d’une longue série de destruction

 

Notre tract contre le Plan étudiant 

Tract des JRCF contre le Plan étudiant