Solidarité totale avec les grévistes de la SNCF et de la RATP menacés par le pouvoir macroniste – déclaration du PRCF

Déclaration du PÔLE DE RENAISSANCE COMMUNISTE EN FRANCE (PRCF) – 12 décembre 2019

Pour briser la grève courageuse des travailleurs du rail qui sont l’avant-garde ouvrière de la défense des acquis du CNR face à l’UE et à -MEDEF, ce pouvoir minoritaire et de plus en plus fascisant utilise les médias qu’il contrôle pour dresser la population contre les sachant parfaitement que cette attitude provocatrice peut provoquer des incidents violents destinés à briser la grève.

De manière démagogique et par directions d’entreprise interposées, Macron somme les cheminots et les agents du métro parisien de respecter la « trêve des confiseurs », sachant qu’ensuite la grève ne repartirait sans doute pas. Mais lui, gouvernement docile aux injonctions de Bruxelles et du MEDEF, il ne propose aucune « trêve » dans l’application de sa, de ses contre-réformes porteuses d’énormes souffrances pour notre peuple. Que le gouvernement retire donc sa contre-réforme destructive, et Noël se passera normalement ! Assez de prise d’otages du côté de ce pouvoir irresponsable qui joue avec la vie des gens !

C’est pourquoi le PRCF appellera de toutes ses forces les Français à ne pas tomber dans ce piège potentiellement sanglant et à fraterniser avec les cheminots qui, comme en 1920, durant la «  » des années noires ou en décembre 1995, ont été l’honneur de notre classe ouvrière et du prolétariat international.

Le PRCF appelle toutes les organisations politiques, syndicales et associatives attachées aux conquêtes sociales et aux libertés démocratiques à se prononcer publiquement dans le même sens.

Pour le PRCF

  • Léon Landini, président du PRCF, ancien officier FTP-MOI, Grand Mutilé de Guerre, Officier de la Légion d’honneur, Médaille de la Résistance
  • Pierre Pranchère, vice-président du PRCF, ancien FTP des Maquis de Corrèze, ancien député de la Nation
  • Jean-Pierre Hemmen, vice-président du PRCF, fils de Fusillé de la Résistance
  • Georges Gastaud, secrétaire national du PRCF, fils de Résistant