Vraiment, vous avez dit « laïcité » ? #RATP

Vraiment, vous avez dit «  » ?

laicité prcfLa loi laïque de 1905, dite de séparation des Eglises et de l’Etat, fait partie du « bloc de constitutionnalité » français. Elle dispose notamment que « la République ne reconnaît ni ne salarie aucun culte ».

Or dans le même weekend on apprend que :

  1. la , service public s’il en est, va apposer partout des affiches promouvant un spectacle musical intitulé « Prêtres » et appelant à soutenir les « chrétiens d’Orient ».
    Certes, ces personnes persécutées par les terroristes syriens opposés à Damas méritent d’être défendues comme tous les Syriens, Irakiens, Libyens, Maliens qu’ont plongés dans la guerre civile, les manigances de l’ américain et du sieur Fabius, l’un des va-t-en-guerre parmi les plus belliqueux au Proche-Orient, en Afrique et en Ukraine.
    Mais au titre de l’égalité, la RATP acceptera-t-elle demain de placarder des affiches appelant à un spectacle de solidarité avec les Palestiniens massacrés à Gaza, avec les chiites yéménites bombardés par l’Arabie saoudite, avec les « mécréants » condamnés au fouet dans ce pays ou avec les syndicalistes brûlés vifs à Odessa par les néonazis alliés de Kiev ?
    Veut-on réellement la solidarité avec les peuples ou souhaite-t-on importer encore un peu plus la guerre intercommunautaire en France afin d’occulter les antagonismes DE CLASSES qui déchirent notre société percluse d’inégalités ?
  2. par ailleurs, Dalil Boubakeur, le recteur de la Mosquée de Paris, « propose » (à qui ?) que le nombre de mosquées existant en France soit rapidement doublé. En tant que citoyens respectueux de toutes les confessions – et aussi du droit de n’en avoir AUCUNE, ce que le gouvernement et les médias oublient sans cesse – nous n’avons pas à approuver ou à désapprouver cette proposition qui regarde les musulmans en tant que tels et EUX SEULS.
    La laïcité, comme disait Victor Hugo, c’est « l’Etat chez lui et l’Eglise chez elle».
    Bien entendu, il est intolérable que la UM’ Pen veuille en réalité, sous le nom usurpé de laïcité, gêner par tous les moyens l’expression libre du culte musulman alors que ces mêmes pseudo-républicains se battent pour la présence provocatrices de crèches catholiques (symboles religieux sans équivoque qu’il est absurde d’amalgamer aux sapins de Noël ! !) dans les mairies (Béziers) et dans certains hôtels de département (Vendée).

Mais qu’il soit bien clair que le gouvernement n’a pas à financer, directement ou indirectement, la construction de lieux de culte ou la formation de religieux de quelque religion que ce soit (et pourquoi pas – chiche tant qu’on y est ? – la création d’Universités marxistes et de Centres athéistes sur tout le territoire ???) avec l’argent de tous les citoyens, dont un grand nombre se disent athées ou agnostiques. Toute autre manière de faire est une FORFAITURE, un VIOL DE LA CONSTITUTION, une provocation contre les 43% de Français qui se déclarent sans religion.

manifestationSi l’on veut faire progresser le «  » en France, il faut cesser de détruire le « produire en France » à coups de délocalisations industrielles, de tarir les remboursements Sécu, les indemnités chômage et les pensions de retraite, d’imposer sournoisement le tout-anglais transatlantique au détriment de la langue commune du peuple français, d’organiser la précarisation du travail, de prêcher l’individualisme et le slogan indécent « enrichissez-vous ! » (8 millions de pauvres officiellement recensés en France, près de 5 millions de personnes exclues de l’emploi, un écrasement vers le bas des salaires…). Et surtout il faut que remonte en force le vivre ET LUTTER ensemble et il faut concrètement s’engager pour reconstruire un vrai P.C. en France !

Alors TOUS DANS LA GREVE ET LA LUTTE LE 9 AVRIL en n’oubliant pas de mettre en accusation, non seulement Valls-MEDEF, mais l’UE du capital et son euro qui strangule les salaires dans toute l’Europe, sans oublier les ruineuses guerres impérialistes de Fabius et de ses commanditaires sanglants de l’OTAN !