Les JRCF et le PRCF participeront – et appellent les communistes et les progressistes à participer – à l’hommage aux 27 fusillés de Chateaubriand, ce 20 octobre. D’autant plus que le Parlement européen a voté une résolution criminalisant les symboles communistes au prétexte de « lutte contre le totalitarisme ». Un appel pétition et des mobilisations sont lancée pour agir contre la fascisation. Explication avec Gilliatt de Staërck.

![Le Café marxiste sur les relations Cuba-USA fait un tabac. De nouvelles dates annoncées [ Annie Lacroix-Riz …]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/04/20260412-cafemarxiste-Cuba-1-350x250.jpg)


![Vidéo : le bilan de la conférence nationale 2026 du PRCF [ #VIIeCN_PRCF]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/04/20270407-7-CN-PRCF-FadiKassem-120x86.jpg)
