Stop à la répression des syndicalistes de l’Energie !

Les électriciens- gaziers poursuivent la mobilisation pour faire échec au plan de destruction du service public de l’Énergie : en effet, en application des directives européennes et des ordres encore récemment donnés par la commission européenne, le régime Macron veut littéralement exploser ainsi que les services de distribution d’énergie et d’entretien des réseaux. Dans un but unique: finaliser la privatisation du secteur. Devant la résistance lancée par les agents publics, au service de tous, c’est par la répression que le patronat et les directions répondent. Après Cédric Liechti de la CGT-Énergie Paris, c’est une nouvelle syndicaliste qui est ciblée. Le PRCF appelle à les soutenir, et à rejoindre la bataille contre les plans Hercule et Clamadieu


Stop à la répression des syndicalistes de l’Energie !

La commission Luttes du PRCF exprime toute sa solidarité envers Lola, militante CGT-Énergie Paris qui, après le camarade Cédric, est victime de la répression politique de la direction de GRDF qui met en œuvre une stratégie de répression pour briser les militantes et militants qui défendent le service public. Ces attaques, ont également pour but de freiner les luttes qui se développent dans l’entreprise contre le démantèlement de GRDF avec son projet « CLAMADIEU » et avec le projet Hercule.

La commission Luttes du PRCF exige l’abandon immédiate de toutes poursuites à l’encontre des camarades Lola et Cédric et appelle les adhérents du PRCF à participer à toutes initiatives concernant la défense des camarades.

Jo Hernandez pour  la commission Luttes du PRCF