Relaxe pour Laurent secrétaire de l’UD CGT 03, stop à la répression anti syndicale !

Manifestation pour le retrait de l’euro réforme des retraites par points – Montluçon – Janvier 2020

Les militants communistes du PRCF appellent à rejoindre et soutenir la mobilisation en soutien au secrétaire de l’UD CGT 03, notamment en participant au rassemblement du 11 janvier 2021 devant le tribunal correctionnel de Clermont Ferrand et qui fait suite à tous ceux qu’il y a eu à Moulins,Yzeure et aussi Montluçon depuis cette enième inculpation qui elle même fait suite aux moultes rassemblements pour la défense des postiers d’Yzeure qui ont mené une bagarre exemplaire, et ce depuis bientôt 2ans.
C’est le 3e procès qui vise Laurent Indrusiak. Parce qu’il est le secrétaire d’une union départementale CGT qui est très active pour défendre les travailleurs, et les mobiliser sur des bases des classes. Face à la répression qui le vise tout particulièrement, c’est par des rassemblements pour chacune de la quinzaine de convocations en palais et de justice et autres commissariats que lui valent son engagement syndical, que syndicalistes et travailleurs répondent. Selon le principe simple et efficace du un pour tous, tous pour un.
La commission lutte du PRCF appelle à soutenir partout les syndicalistes face à cette répression de classe, patronale et gouvernementale, qui ne cesse de ’amplifier. Face à cette inquiétante accélération de la fascisation, la solidarité de classe et la convergence des luttes dans le tous ensemble et sont une évidente nécessité.
  

Le communiqué de presse de la CGT 03

L’UL de Montluçon-Commentry a réservé un bus de 50 places pour le lundi 11 janvier Le départ sera à 11h parking Athanor…

Publiée par UL CGT Montluçon sur Mardi 5 janvier 2021