[Deutche Bahn] Allemagne Grève des cheminots , le PRCF adresse sa solidarité

 

Après les cheminots et les pilotes français de la SNCF et , ce sont les pilotes de la et les cheminots de la Deutche Bahn qui sont entrés en en .

Allemagne Grève des cheminots : Communiqué du PRCF – 19 octobre 2014

prcf_logoChers camarades cheminots allemands,

la commission du Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF) vous adresse sa totale solidarité à l’occasion de votre juste grève pour l’augmentation des salaires et l’amélioration des conditions de travail.

Nous considérons que l’Union européenne et les politiques d’austérité, de guerre et d’ingérence qu’elle développe partout, est une grave menace pour tous les peuples, pour leurs acquis, pour leur souveraineté nationale, pour les droits des travailleurs. Nous ne croyons pas au slogan mensonger de l’ sociale et de l’euro au service des peuples, ou de l’OTAN au service de la paix. Nous disons qu’il faut sortir au plus vite de cet étau mortel.

En outre nous pensons qu’il faut restaurer les liens traditionnels de solidarité de classe entre les classes ouvrières française et allemande pour s’opposer ensemble aux forces réactionnaires au pouvoir, qu’il s’agisse de la droite dure type Merkel/Sarkozy ou de la fausse gauche, type social-démocratie.

En France, le pouvoir actuel démolit la Société Nationale des Chemins de Fer français (SNCF) et les statuts des travailleurs et cela donne lieu à de grands mouvements de lutte qui nécessitent la solidarité des camarades allemands.

Nous vous souhaitons de tenir jusqu’à la victoire car votre victoire sera notre victoire alors que votre défaite serait notre défaite.

Solidarité de classe !

Pour la Commission Luttes,

Jo Hernandez,

Jacky Omer et Jean-Claude Facquez, syndicalistes cheminots