#vidéo : Arrestation de soldats américains à Alep Est par l’armée Syrienne #Alep #syrie

Arrestation de soldat américains à Est par l’armée Syrienne : l’ambassadeur syrien à l’ONU confirme.

Des officiers de pays étrangers ont été arrêtés à Alep-Est. L’information a été officialisée par l’ambassadeur syrien à l’ONU, Al Jaafari, ce dernier a donné des noms et des nationalités citant l’arrestation de soldats américains, saoudiens, israeliens et qatari. Certaines sources mentionnent également l’arrestation d’officiers français à Alep, sans que www.initiative-communiste.fr ne puisse vérifier cette information qui n’a pour le moment pas fait l’objet de commentaires officiels de la part des chancelleries occidentales.

Cela faisait plusieurs jours que l’information circulait dans les milieux bien informés après les révélations publiées par un journaliste syrien. Certaines sources indiquent ainsi l’arrestation de 22 militaires, américains, 16 britanniques, 21 français, 7 israeliens et 62 turques. Ce qui n’auraient rien d’étonnant au vu de l’implication massive des impérialismes occidentaux et de leurs alliés moyen-orientaux dans la en , guerre qui n’a rien d’une guerre civile. De fait, les livraisons massives d’armes de pointes (et notamment de missiles) ne peuvent se faire sans la présence sur le champs de bataille “d’instructeurs” capables de les faire fonctionner.

La présence significative et totalement illégale de ces soldats étrangers au coté des terroristes islamistes d’Al Quaida expliquent sans aucun doute la campagne de propagande menée en occident pour tenter d’empêcher la chute rapide d’Alep et permettre à ces soldats de quitter Alep Est et ses centres de commandement. Pris de vitesse, visiblement certains ont été pris à la libération de la ville.

La vidéo :

Regardez la vidéo à partir de 7’00