En Afrique, l’impérialisme français continue d’imposer de façon violente sa mise en coupe réglée. Cela passe par la répression des mouvements progressistes, anti impérialiste. L’arrestation du militant anti impérialiste Guy Marius Sagna en est la dernière scandaleuse illustration.


![APPEL : Défendre la souveraineté cubaine, c’est défendre la paix mondiale, la coopération internationale et la souveraineté de tous les peuples ! [signez, partagez !]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/03/20260306-cuba-appel-350x250.png)
![#8mars la guerre contre les femmes, les femmes contre la guerre ! [ #Paix ! #8mars]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2025/03/20250308-8mars-affiche-PRCF-feminisme-120x86.jpeg)

