Ukraine : Massacre des populations du Donbass par la junte pro UE/USA/OTAN, le peuple ukrainien refuse cette guerre,UE et USA s’opposent à l’aide humanitaire

nazis-ukraineLe massacre des populations du par la junte pro UE/USA/OTAN de Kiev se poursuit et s’accentue sous les acclamations de la presse occidentale applaudissant le refus des USA et de l’UE à une intervention humanitaire sous l’égide du CICR, proposée par la Russie, permettant d’ouvrir des couloirs humanitaires et d’apporter de l’aide aux populations civiles.
Sous le feu de l’armée de Kiev – appuyée par les forces de l’OTAN et “conseillée” directement par Washington – ces populations de Donetsk et de Lougansk se retrouvent désormais privées d’eau, d’électricité, de nourriture et de médicaments.

le CICR à Kiev dénonce une catastrophe humanitaire alors que les villes de Lougansk et Donetsk sont bombardées à l’arme lourde, et salue la proposition russe d’une aide humanitaire :

“Dans la situation actuelle, toute initiative humanitaire est la bienvenue en vue d’alléger les souffrances des civils. Nous étudions la possibilité de distribuer des secours supplémentaires dans les zones de conflit; cela suppose la participation, l’approbation et le soutien de toutes les parties concernées. Toute action du CICR sera menée dans le strict respect de ses principes fondamentaux de neutralité, d’impartialité et d’indépendance”, a déclaré le chef de la délégation du CICR à Kiev, Michel Masson, cité dans le communiqué.

Où sont les protestations de ces “journalistes” soit disant “démocrates” qui criaient aux massacres en février, alors qu’aujourd’hui la junte d’oligarques et de leurs milices fascistes bombardent le Donbass, mettent sous le feu des tanks, des chasseurs bombardiers, des missiles, les populations civiles de Donetsk et Lugansk?
Il est vrai que plusieurs milliers de morts et de blessés, que plusieurs centaines de millions de personnes jetées sur les routes, cela ne compte pas si c’est pour permettre à l’oligarchie capitaliste occidentale de mettre la main sur les richesses de l’Ukraine, si c’est pour permettre alors que la crise systémique s’aggrave à l’impérialisme américain de continuer à mettre le monde sang dessus dessous.

Le capitalisme et l’impérialisme c’est toujours la et le chaos. Plus que jamais, pour la paix et la démocratie, alors que l’UE pousse les feux de l’euro-fascisation, il nous faut briser les chaines de l’Union Européenne, sortir de l’UE, sortir de l’euro, sortir de l’OTAN. No Pasaran !

Face à la résistance antifasciste des populations du Donbass, aux désertions massives des soldats ukrainiens et malgré toute l’aide des USA et les centaines de mercenaires occidentaux envoyés pour réprimer la population du Donbass (on parle ici de près de 200 combattants des sociétés privées de guerres américaines Halo Trust, Greystone et CubicApple, de combattants polonais de la société ASBS Othago et de dizaines de mercenaires croates, baltes du kosovo et de scandinavie au seins des bataillons de la mort des oligarques Kolomoïski ou Akmetov…), la junte de Kiev a été obligée de lancer une troisième vague de mobilisation.  De source ukrainienne, plus de 3500 hommes de la junte aurait été perdus début août près de Lougansk.

En , pour mener cette guerre contre le peuple Ukrainien, la junte envoie mourir au front – comme toujours – le peuple.  En raison des pertes, des désertions,fascistes et oligarques de la junte de Kiev ont déclenché la troisième vague de mobilisation, suscitant une puissante vague de protestation à travers tout le pays pour la paix (comme en témoigne cet article du journal allemand Stern,). Si le peuple refuse ce carnage commis pour défendre les intérêts des oligarques et du capital euro-atlantique, les fascistes d’EuroMaidan appelant à verser toujours plus de sang au nom soit disant de la Grande Ukraine.
Mais dans l’oblast de Tchernivtsi, à Priprut, à Voloka en Bukovine, en Volhinie, en Transcarpathie … partout le peuple ukrainien manifeste et refuse les ordres de mobilisation, refuse cette guerre contre les siens:

www.initiative-communiste.fr reproduit ci-après la déclaration du premier ministre de la DNR,

Déclaration d’urgence du nouveau Premier ministre de la République populaire de Donetsk, Alexander Zaharchenko – traduction Nico Maury

“Depuis ce matin, Donetsk est encerclée par les forces punitives de l’armée et de la garde nationale. Les unités de la milice populaire sont en ordre et prêtes à défendre la capitale du pays.

Ce n’est pas la première qu’un Etat mène une entreprise punitive de nettoyage dans les zones de Donetsk. En réalité ces zones n’ont jamais été conquises. Le gouvernement de la République populaire de Donetsk est confiant dans la victoire, la ville est fortifiée.

Cependant une catastrophe humanitaire est en cours. Des civils meurent dans les bombardements. Il faut ouvrir des couloirs humanitaires dans la ville où le nombre de victimes va augmenter très fortement. Des couloirs humanitaires sont absolument nécessaire. Donetsk ne peut fournir des médicaments aux habitants à cause du blocus et des bombardements, il est impossible de réparer le réseau électrique qui a été détruit. Les réseaux urbains d’eau et d’électricité sont hors services. Nous continuons d’espérer que la communauté internationale va faire pression sur les autorités de Kiev, Donetsk ne veut pas reproduire le sort sanglant des habitants de Stalingrad.

Nous sommes prêts à un cessez-le-feu pour éviter la catastrophe humanitaire dans le Donbass.

La poursuite de l’agression de l’armée ukrainienne poussera les unités de la milice de notre peuple à se battre pour maintenir un équilibre des forces et cela dans toutes les conditions. Kiev doit se rappeler comment les nazis ont fini à Stalingrad, et que deux ans après ils ont été vaincus à Berlin. Maintenant, la ville s’est transformée en une forteresse militaire.

Nous ne tolérerons pas les excès et les violences des nazis à Donetsk.

Le combat aura lieu dans chaque rue, dans chaque maison, pour chaque mètre de notre terre ! L’ennemi sera vaincu. Nous allons défendre notre droit à la liberté et à la vie !

Les habitants de Donetsk soutiennent notre détermination à lutter contre les envahisseurs ! La victoire sera bientôt à nous !”

Commentaire de lecteur “Ukraine : Massacre des populations du Donbass par la junte pro UE/USA/OTAN, le peuple ukrainien refuse cette guerre,UE et USA s’opposent à l’aide humanitaire

  1. Christian (CCL)
    11 août 2014 at 03:40

    Les nazillons du porc Oshenko partent au front le bras tendu, que les Camarades du Donbass les renvoient dans leurs familles etendus!
    Les russes qui ont donne la vie de 27M des leurs pour abattre la Bete Immonde ne peuvent pas accepter de voir les descendants de la Waffen SS Galicia massacrer la population du Donbass et ses forces armees a coup d’artillerie lourde et de bombardements aeriens.
    La Russie doit armer la RPD autant que les imperialistes americaneuros arment l’armee Nazi du regime fantoche qu’ils ont installe a Kiev l’hiver dernier.
    Que l’armee russe organize des parachutages d’armes et d’hommes aux combatants encercles de Donetsk comme l’Armee Rouge l’avait fait a Sebastopol, Leningrad et Stalingrad.
    L’intervention de puissances etrangeres a permis aux Nazis de prendre le pouvoir, l’intervention de la Russie sera un acte de liberation d’un peuple martyr dont le seul crime fut de declarer son independance a une majorite ecrasante.