Signez la pétition : Contre Trump, Macron et Bolsonaro défendons la démocratie et l’indépendance de la République bolivarienne du Venezuela et son président légitime Nicolas Maduro !

: Contre Trump, Macron et Bolsonaro défendons la démocratie et l’indépendance de la République bolivarienne du et son président légitime !

Démocratiquement et à l’issue d’élections libres, le peuple du Venezuela a élu un président : Nicolas Maduro. Que l’opposition fascisante ait boycotté les élections ne change rien à l’affaire. Maduro est un président  légitime élu à 68% des voix, soit 32% des électeurs inscrits. Bien plus que Trump et Macron qui n’ont rassemblé que 27% et 18% des électeurs.

Nous, les organisations, les citoyennes et citoyens soussignés

  • Nous exigeons que le régime de Macron et l’ UE cessent immédiatement leur soutien au coup d’état fasciste/impérialiste de l’oligarchie  vénézuélienne et de Washington.
  • Nous exprimons notre solidarité avec le processus progressiste et patriotique bolivarien entamé par Hugo Chavez et poursuivi par Nicolas Maduro.
  • Nous exprimons notre soutien au président démocratiquement élu du Venezuela, Nicolas Maduro.
  • Nous condamnons le coup d’état fasciste initié par l’ étasunien et soutenu par le fasciste Bolsonaro comme par Macron.
  • Nous appelons tous les défenseurs de la paix, de la démocratie, du progrès social et de l’indépendance nationale, à la solidarité avec Venezuela bolivarien car en défendant le Venezuela, on se défend soi-même.

Prenons garde : le ventre capitaliste est encore fécond pour faire de nouveau jaillir le monstre. Une défaite à Caracas serait le pire signal pour les forces progressistes et patriotique s du monde entier.

Le fascisme ne passera pas !

Signez la pétition sur change.org


Cet appel pétition est lancé par le PRCF, nous indiquerons ici les organisations qui participent à cet appel pétition.

  • Pôle de Renaissance Communiste en France – PRCF
  • Rassemblement des Cercles Communistes – RCC

4 Commentaires de lecteur “Signez la pétition : Contre Trump, Macron et Bolsonaro défendons la démocratie et l’indépendance de la République bolivarienne du Venezuela et son président légitime Nicolas Maduro !

  1. closson daniel
    31 janvier 2019 at 19:26

    pas de surprise , et , vous ne le saviez pas , mais on a MACRON-LA-MORT-AMBULANTE
    sans commentaire