Palestine : 1000 prisonniers palestiniens en grève de la faim

Plus d’un millier de Palestiniens détenus dans les prisons israéliennes ont entamé cil y a une semaine déjà une grève de la faim, lancé par Marwan Barghouthi, leader de la deuxième Intifada et condamné à la perpétuité.

Cette grève de la faim est le seule moyen pour ces prisonniers d’un état d’Israel condamné récemment dans un rapport de l’ONU pour sa politique d’apartheid pour dénoncer les nombreuses violations des droits de l’homme de Tel Aviv contre les prisonniers palestiniens. Une tribune de Marwan Barghouti envoyée depuis sa prison de Hadarim  a été publié par le New York Times

Le regime a immédiatiement réagi par encore plus de violence en plaçant à l’isolement les leaders de la grève de la faim, transférant Barghouthi vers une autres prisons. Sans entamer le mouvement. Des manifestation réunissant des milliers de palestiniens ont eu lieu tant en Cisjordanie qu’à Gaza.

Plus de 6500 prisonniers politiques palestiniens croupissent dans les geoles de l’état d’Israel. Depuis 1967, c’est plus de 850 000 qui sont passés par les prisons d’Israel.

De militants PRCF dans une manifestation de solidarité avec le peuple palestinien