Les USA préparent une guerre contre le Venezuela !

L’Ambassadeur du à l’ONU, Samuel Moncada, a dénoncé ce 15 avril les préparatifs d’une contre le menés par Washington.

Sur twitter, le haut diplomate bolivarien explique : “La guerre de Trump contre le Venezuela bat son plein, même si les dirigeants US le nient publiquement. C’est une opération multinationale clandestine, un crime à grande échelle qui est planifié depuis la capitale américaine”.

Moncada révèle que les préparatifs de guerre ont bel et bien lieu, avec notamment la tenue d’une réunion secrète le 10 avril ayant pour ordre du jour “évaluer l’usage de la force militaire contre le Venezuela”. C’est le journaliste américain Max Blumenthal, du média “The Grayzone” qui a révélé cette réunion.

Plus de 40 personnalités, incluant les principaux conseillers sur le Venezuela de Trump, des diplomates et des personnels militaires y ont participé. Parmi eux se trouvaient notamment l’ambassadeur colombien à Washington, Francisco Santos.

“Qu’est ce que peut bien faire l’ambassadeur de Colombie dans une telle réunion où la guerre contre le Venezuela est impulsée ? ” demande Moncada.

Ironique, l’ambassadeur du Venezuela souligne qu’évidemment “les oiseaux de proie ne reconnaitront pas leur participation à cette réunion criminelle. Mais leurs engagements pour la guerre apparaît clairement dès le titre de l’invitation. Son motif est de commettre des crimes contre l’Humanité”.

Dans le monde, la mobilisation pour la paix et stopper l’agression impérialiste et l’escalade guerrière contre le Venezuela s’organise. En France, un collectif, qui compte notamment les communistes du PRCF, organise une manifestation à Paris ce mercredi 17 avril à 18h.

En effet, le régime Macron est de ces régimes de l’axe impérialiste -UE qui agressent le Venezuela bolivarien, et à travers lui visent l’ensemble des peuples aspirant à déterminer librement, souverainement et sans tutelle néocoloniale et, en s’émancipant du joug des capitalistes, leur avenir.

d’après info d’agence, JBC pour www.initiative-communiste.fr