Le Venezuela résiste aux attaques terroristes et au blocus US

Que se passe t il au ? ce n’est pas par les médias des milliardaires ou les chaînes publiques du régime Macron que vous l’apprendrez, ces dernières ne relayant que la propagande du régime Trump. Et ayant fait silence ces derniers jours, les infâmes attaques terroristes lancées pour déstabiliser le pays n’ayant pas réussi devant la solide résistance populaire du peuple du avec son président élu, N Maduro.

IC vous propose, avec l’aide des amis du Venezuela Bolivarien, un dossier spécial et une revue de presse pour faire le point sur la situation

Dossier spécial : les attaques terroristes soutenues par les USA se poursuivent contre le Venezuela

1.      Venezuela : Nouvelle attaque du système électrique, un article de TeleSUR paru ce soir, 25 mars 2019 et traduit par Françoise Lopez. Mais cette fois, heureusement, ça semble moins grave que le 7 mars.

2.      Venezuela : Les États-Unis cherchent à s’ingérer dans la coopération avec la Russie, un article de TeleSUR paru ce soir, 25 mars 2019 et traduit par Françoise Lopez. Évidemment, l’arrivée de 2 avions russes au Venezuela dérange toujours les États-Unis qui font flèche de tout bois …

3.      Venezuela : L’ONU approuve une résolution présentée par le Venezuela sur les effets des mesures coercitives, un article de TeleSUR du 21mars 2019 traduit par Françoise Lopez.

4.      Venezuela : Arrestation de Marrero Rojas pour incitation au terrorisme, un communiqué du 21mars 2019 traduit par Françoise Lopez.À lire absolument et à diffuser le plus possible pour lutter contre les mensonges qui circulent déjà sur  cette arrestation…

5.      Venezuela : Le Venezuela condamne les déclarations de Duque et Piñera, un communiqué du 22 mars 2019 traduit par Françoise Lopez. Bien entendu, ces deux là n’ont pas perdu de temps pour embrayer sur cette affaire avec leurs saloperies coutumières…

6.      Venezuela : Les empreintes de la CIA dans la panne de courant, un article de Granma en français du 21mars 2019. Un excellent article. Bien entendu, que la CIA a fourré son nez là-dedans!

Avec la collaboration de Françoise Lopez / bolivarinfos.over-blog.com

7.      Venezuela: nouvelles attaques contre la Centrale Simon Bolivar (système électrique) :

Dix-huit jours après la première cyber-attaque contre la Centrale Simon Bolivar, à el Guri, les terroristes ont à nouveau frappé.

Une première attaque, semblable à celle du 17 mars, a eu lieu lundi à 1h29 (heure locale), produisant une coupure de courant qui a été rapidement rétabli. A 9h47, une nouvelle attaque a eu lieu: des terroristes ( il n’y a pas d’autre mot ) ont provoqué un important incendie dans la cour de transmission qui a affecté trois transformateurs et tout le câblage indispensable pour la transmission de l’électricité.

Le sabotage affecte la vie quotidienne des Vénézuéliens (les écoles, usines, bureaux, métro, etc… ont été fermées lundi), et le terminal pétrolier José ne fonctionne pas, ce qui signifie d’énormes pertes financières en empêchant l’exportation du pétrole, principale source de devises de l’état. Mais les pompiers de Caracas ont rapidement maîtrisé le sinistre, ce qui a permis de commencer aussitôt les travaux de remise en état.

Les aéroports sont  ouverts et fonctionnent normalement. Les hôpitaux qui se sont immédiatement branchés sur le système de secours ne déplorent pas de décès dus à la panne.

Mardi, à 11h, le système électrique a recommencé à fonctionner progressivement sur tout le territoire vénézuélien. Dans plusieurs états le réseau électrique subit encore des coupures mais cela devrait être terminé dans les heures qui viennent.

D’après plusieurs agences internationales (Reuters…) le calme règne à Caracas et dans les états affectés.

Le peuple vénézuélien montre ainsi son courage et sa détermination face à ceux qui veulent provoquer le chaos et le désespoir.

Soutenons le Venezuela en faisant savoir ce qui s’y passe et que les médias “oublient” de nous dire.

Venceremos !

Texte d’Annie ARROYO – France Cuba

Le dossier : «Impacts du blocus économique et des mesures coercitives unilatérales contre le Venezuela»

20190325-SANCTIONS VENEZUELA PDF

Commentaire de lecteur “Le Venezuela résiste aux attaques terroristes et au blocus US