Le PRCF a déjà exprimé à plusieurs reprises sa position sur les événements
qui se déroulent dans la ville chinoise de Hong-Kong.
Pour l’information du lecteur, qui n’entend comme d’habitude qu’un son de
cloche dans les « libres » médias français, la réponse ci-après de la République Populaire de Chine au communiqué arrogant du G7 de Biarritz sur Hongkong.
La Chine rejette la déclaration du G-7 sur Hong Kong
La Chine a rejeté le communiqué du G7 qui appelait à «éviter la violence» à Hong-Kong, considérant qu’il s’agit d’une question interne qui ne
concerne que le gouvernement et les citoyens de la nation asiatique.
« Nous exprimons notre mécontentement extrême et notre opposition résolue à la déclaration des dirigeants du G7 concernant les affaires de Hong-Kong « , a déclaré Geng Shuang, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, tout en exhortant les pays membres du G7 « à cesser de se mêler des affaires des autres et de préparer en secret des activités illégales.»
Il a également souligné qu’aucune nation ne peut s’immiscer dans les affaires de Hong-Kong sous prétexte de la déclaration sino-britannique de 1984 sur Hong-Kong – avant la rétrocession de Hong-Kong à la Chine en 1997 – qui garantit pendant 50 ans un statut autonome à l’ancienne colonie britannique, consacré par le principe « un pays, deux systèmes ». De même, le porte-parole du gouvernement chinois a déploré les manifestations violentes qui ont eu lieu au cours des trois derniers mois
dans la région administrative et qui ont eu un impact négatif sur l’économie et l’ordre intérieur.
« Personne ne se soucie plus de la prospérité et de la stabilité de Hong
Kong que le peuple chinois. C’est notre affaire et nous saurons comment y
faire face» , a déclaré M. Geng.
L’intention du gouvernement local d’appliquer la loi sur l’extradition a
provoqué un bouleversement majeur à Hong Kong et, bien que la législation ait été suspendue, des Hongkongais restent dans la rue et finissent souvent par se heurter à la police et attaquer les infrastructures publiques, rapporte Prensa Latina.


![#Venezuela : le peuple dans la rue pour soutenir Maduro et la révolution bolivarienne [vidéo – direct #FreeMaduro #Venezuelalibre ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/01/20250101-cacaras-manifestations-chavistes-maduro-Telesur2-350x250.webp)
![Une exploitation agricole sur deux fermées en trente ans et 880 000 emplois supprimés, un revenu en baisse de 25% : le terrible bilan de la Politique agricole commune. Paysans ou Union européenne, il faut choisir [ #Frexit progressiste vite ! ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2025/12/20251220-frexit-progressiste-PAC-agriculteurs-120x86.jpeg)

![Ukraine : chasse aux communistes et répression des syndicalistes [ #vidéo #Freekononovich #Kononovich #Antifascisme ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/01/20260105Kononovich-antifascisme-ukraine-120x86.jpeg)
Je viens de recevoir la feuille de choux mensuelle (ensemble..) droitière ultralibérale hyperatlantiste, de la CGT sous la coupe de la CES: il y a un article anti-Chine communiste et pro CIA_MI5 qui organise avec les églises locales les manifestations anticommunistes à Hong-Kong.
Je me demande ce que je fais encore à a CGT ou Martinez, grassement payé par la CES comme [modéré]