Appel du PCV : journée d’action mondiale de solidarité avec le VENEZUELA le 19 Avril 2015 !

PCV

16 Mars 2015

Pour combattre les actions de conspiration et résoudre les problèmes dont souffre le peuple, vaste unité face à l’offensive impérialiste

Caracas, 16 mars 2015, Tribuna Popular TP.

Le Parti Communiste du a appelé le mouvement révolutionnaire et progressiste national et international à la Journée d’Action Mondiale de Solidarité avec le Venezuela qui aura lieu dans les principales capitales des pays le dimanche 19 avril prochain.

Face à l’agressive offensive impérialiste, les forces internationales de la paix et du progrès se sont prononcées clairement pour l’appui et la solidarité avec le peuple, le gouvernement et le processus vénézuélien.

Ainsi l’a affirmé Carlos Aquino, Membre du Bureau Politique du Parti Communiste du Venezuela (PCV), en informant des marques de solidarité reçues après que le président des Etats-Unis, Barack , eut signé, le 9 mars dernier, « un Ordre Exécutif » où il a déclaré de manière injustifiée que le Venezuela est une « menace  inhabituelle et extraordinaire à la sécurité nationale et à la politique extérieure des Etats-Unis ».

« Cette déclaration est une réponse arrogante, agressive, belliqueuse, guerrière et provocatrice de l’impérialisme en défense de ses laquais du Venezuela, face aux défaites que continuent à infliger le gouvernement du président Maduro, la classe ouvrière et le peuple travailleur de la patrie de Bolivar aux forces de la réaction, de la droite et de l’ultra droite néo fasciste » a souligné le PCV.

Immédiatement se sont prononcées des organisations comme la Fédération Syndicale Mondiale (FSM), la Fédération Démocratique Internationale des Femmes (FDIM), la Fédération Mondiale des Jeunesses Démocratiques (FMJD), l’organisation Continentale Latino américaine et Caribéenne des Étudiants (OCLAE) et le Mouvement Continental Bolivarien (MCB), en plus de dizaines de Partis Communistes et Ouvriers de tous les continents, précisa Aquino.

Le dirigeant communiste informa du fait que, depuis, le PCV s’est joint à cet ensemble d’organisations,  pour l’appel conjoint à une Journée d’action Mondiale en solidarité avec le Venezuela, à la date du 19 avril prochain dans les capitales des différents pays, “avec l’objectif d’envoyer un message clair et agressif à l’impérialisme, afin qu’il se rende compte que le Venezuela n’est pas seul et que nous appuie et accompagne ce qu’ il y a de meilleur au monde.”

Aquino expliqua que cette initiative se faisait dans le cadre de « l’offensive internationale et nationale anti-impérialiste qui va de pair avec des actions qui se sont développées dans tous les états du pays et de manière remarquable à Caracas, avec distributions de tracts, hauts parleurs et journées politico-idéologiques pour qu’on ne prenne pas à la légère les menaces impérialistes. »

Commentaire de lecteur “Appel du PCV : journée d’action mondiale de solidarité avec le VENEZUELA le 19 Avril 2015 !

  1. alain harrison
    24 mars 2015 at 04:43

    Bonjour.

    «« le président des Etats-Unis, Barack Obama, eut signé, le 9 mars dernier, « un Ordre Exécutif » où il a déclaré de manière injustifiée que le Venezuela est une « menace inhabituelle et extraordinaire à la sécurité nationale et à la politique extérieure des Etats-Unis ». »»

    Cette menace de la part des US est extraordinaire, ce n’est pas les US qui sont menacés, mais le Vénézuéla en particulier et le monde en général, avec le constat des destructions massives au Moyen-Orient par les interventions, dites de guerre préventives ou humanitaires (en réponse aux premières), intempestives des US et occidentales (Canada, UE, Australie (?)……).
    On fait une guerre préventive, on induit le terrorisme quiterrorise les populations, puis on préconise les guerres humanitaires. Nous sommes entrés dans l’aire des guerres “limitées” à perpétuité ?!?!

    Le seul protagoniste déterminant (pas la Russie) est la Chine.
    La Russie est tellement empoisonnée par sa hiérarchie des anciens au pouvoir et par leur dauphin-successeur pour s’assurer la garde de leur patrimoine à leur retraite et leur descendance, le communisme-dictature n’a fait qu’engendrer une nouvelle aristocratie sur celle d’avant la révolution: la dictature prolétarienne.
    Il faut que nous apprenions de l’histoire, toutes les manoeuvres, autant de droit que de gauche point.

    Donc, la Chine, si elle apprend des pays progressistes de l’Amérique Latine, son intervention peut être salutaire pour l’ensemble du monde sur le plan de la coopération; avec les BRICS sur le plan économique.

    Pour le moment, le Vénézuéla semble bel et bien le pays phare vers le nouveau monde.
    Faisons la promotion de site:
    Venezuela infos wordpress.
    Pourquoi ?
    Parce que nous pouvons suivre le Pouls Vivant d’un Peuple qui se lève.

    Voyez ou revoyez les deux derniers documentaires de la série UN OEIL SUR TERRE: Tout ça pour ça qui évoque la catastrophe humanitaire par nos interventions.

    Et , Un œil sur la planète : “Les idées neuves de l’Amérique latine” Publiée le 2015-03-16.
    Qui évoque les avancés de l’ Amérique Latine, un coup débarrasser des US, et un coup qu’on «« N’ÉCOUTE PLUS LES QUATRE ANTÉ-CHRIST*: OMC. FMI, BM……qui peut bien être le quatrième ?

    * une métaphore. (Notre patrimoine ancestrale, il faut tout garder pour les générations futures, il s’agit pour nous de mettre les choses à leur place, en contexte historique “du savoir” et de l’ignorance des époques).

    TOUT ÇA POUR ÇA. Publiée le 2014-12-01
    À l’heure où la France s’engage dans un nouveau conflit contre l’organisation État islamique, il convient de s’interroger sur le résultat des opérations militaires lancées ces dernières années. Et sur les objectifs poursuivis…?
    En Irak, en Syrie, en Afghanistan, en Lybie et en Centrafrique.

    Extrait:
    Libye : au milieu du chaos ?
    En Libye, trois ans après la révolution et la mort du colonel Kadhafi, l’État n’existe plus. Il y a deux parlements, deux gouvernements. Les milices armées se partagent le pays. À Tripoli, elles affichent des sympathies islamistes. Les Occidentaux qui avaient armé les rebelles ont fui le pays. Une anarchie sans précédent…»»
    Débat animé par Etienne Leenhardt et Michel Collon, écrivain et journaliste.

    Quelques sujets abordés:
    “Les idées neuves de l’Amérique latine”
    «« Les reportages de ce magazine nous emmènent d’abord en Argentine, qui autorise le mariage homosexuel, même pour les étrangers non résidents, et permet le libre choix de l’identité sexuelle. En Bolivie, pays pauvre malgré son décollage économique, des centaines de milliers d’enfants travaillent. Le gouvernement a décidé d’encadrer leurs activités tout en leur donnant des droits. »»
    https://www.youtube.com/watch?v=E4_Y-ipNeXE

    L’Amérique L’atine n’est plus sous la coupe des IDÉLOOGIES. Aussi, peut-elle s’en servir et non plus être à son service.

    Une seule sentence me vient ici:

    Empare toi du bien pour te délivrer du mal, et quand tu les as toutes les deux bien en main, jette les, car tu es libre.