5 juillet 1811 – 5 juillet 2021 : vive le Venezuela bolivarien, souverain, indépendant et populaire ! [Paris – 11h – métro Invalides)

Rassemblement au pied de la statue de Bolivar

Lundi 5 juillet 2021, à 11h, le Pôle de Renaissance en France (PRCF) participera au rassemblement organisé aux pieds de la statue de Simon Bolivar au pont Alexandre III à Paris (métro Invalides) pour témoigner de sa solidarité et de son soutien au Venezuela bolivarien dans le combat contre l’impérialisme yankee et ses affidés latino-américains et européistes. Alors que le vent de l’insurrection populaire souffle en Bolivie, au Chili, au Pérou, alors que Cuba socialiste et le Nicaragua sandiniste résistent toujours aux agressions impérialistes, le Venezuela constitue toujours une cible majeure de l’offensive impérialiste, comme en témoigne la planification d’une nouvelle tentative de déstabilisation majeure menée par Joe Biden (pourtant présenté par certains « communistes » comme une chance pour la paix et la relance économique mondiales) qui appuie toujours la marionnette Guaido.

                Malgré les divergences et les tensions existant au sein de la coalition anti-impérialiste au Venezuela et malgré les insuffisances des politiques menées, fidèles au camp de l’anti-impérialisme progressiste, patriotique et populaire, les militants franchement communistes du PRCF continueront de contribuer de toutes leurs forces au combat contre le capitalisme-impérialisme qui sème chaos, misère et mort dans le monde entier, et notamment au Venezuela. Défendre le Venezuela bolivarien, c’est également se défendre contre la fascisation et l’euro-dislocation de la France qui dangereusement les citoyens et les travailleurs.

                « Les impérialistes voient des extrémistes partout. Ce n’est pas que nous soyons des extrémistes. C’est que le monde se réveille. Il se réveille partout. Et les gens se lèvent. » : comme l’affirmait déjà Hugo Chavez en 2006, plus que jamais, (sou)levons-nous !