Ukraine : “Ne devenez pas des esclaves !” l’appel à la résistance antifasciste lancé du Donbass

Ukraine, liberté expressionDans l’ de la junte Porochenko sous perfusion de l’Union Européenne, les milices fascistes défilent aux flambeaux pour fêter l’anniversaire des collaborateurs nazis du IIIe Reich. La junte de Kiev, mise au pouvoir et maintenue au pouvoir par l’Axe Euro-Atlantique pour mettre en coupe réglée ce pays, poursuit les bombardements contre les populations du en violation des accords de Minsk . Y compris durant les fêtes de fin d’années. La répression frappent partout en les antifascistes et en premier lieu les communistes alors que le parti communiste y est désormais interdit. Et les provocations pour pousser à l’escalade de la guerre non plus. A l’image du blocus électrique contre la Crimée.

En février 2014, les chancelleries occidentales, la commission européenne ont revendiqué le coup de forces d’euromaidan, au nom des valeurs du capitalisme, des valeurs de l’. En Ukraine donc, l’Union Européenne montre son visage profond, belliciste, impérialiste, eurofasciste.

“Le ventre est encore fécond d’où a surgi la bête immonde”.

En Ukraine comme partout en Europe, ici en France contre le fascisme et l’, l’heure est bien à la mobilisation antifasciste, pour la paix, la démocratie, la solidarité internationaliste. Contre l’oppression capitaliste et pour le socialisme. Pour briser les chaînes de l’Union Européenne, sortir de l’, de l’euro, de l’OTAN et du Capitalisme, pour faire place aux travailleurs et à la solidarité entre les peuples.

Mort au fascisme

Mort au fascisme

La partie ukrainienne continue de violer grossièrement les accords de Minsk. Les FAU ont violé le cessez-le-feu trois fois durant la journée écoulée,” a rapporté samedi le commandant en second de l’armée de Donetsk Edouard Bassourine, en soulignant que “les dirigeants politico-militaires ukrainiens démontrent leur mépris absolu pour les dirigeants mondiaux.” “L’ignorance du renouveau du fascisme en Ukraine par la communauté internationale pourrait mener à une grande tragédie au 21e siècle,” a indiqué Bassourine qui a exhorté les citoyens ukrainiens “à lancer une résistance nationale en 2016.

Les zones des localités de Staromykhailovka et Spartak ont été bombardées. Plus de 10 obus de mortier d’un calibre de 82 mm et 120 mm et jusqu’à 10 projectiles de véhicules d’infanterie ont été tirés.

Aucune victime parmi les soldats de la RPD ni parmi les civils n’a été rapportée.

Les services de renseignement de la RPD ont enregistré la concentration d’équipement militaire et de soldats des forces armées ukrainiennes dans les zones suivantes:
– à Georgiyevka – à 7 km de la ligne de contact – huit lance-roquettes multiples “Grad” ont été détectés;
– à Artemovsk – à 20 km de la ligne de contact – l’arrivée de 12 systèmes d’artillerie automoteurs, 18 chars d’assaut et 15 véhicules avec des soldats du bataillon “Crimée”;
– à Kourdyoumovka – à 7 km de la ligne de contact – les forces spéciales du Service de Sécurité d’État ukrainien sont arrivées pour mener des rafles parmi les habitants. Ces actions visant à terroriser les habitants avec la détention d’un grand nombre de personnes ont eu lieu précédemment dans les localités de Krasnogorovka, Avdeyevka et d’autres villages;
– à Pishchevik et Nikolayevka – à 5 km et 8 km de la ligne de contact – la concentration de plusieurs centaines de mercenaires de Pologne, Géorgie et Turquie a été détectée.

affiche ukraine CISC anticommunisme antifascisme euro fascisationJe voudrais vous faire remarquer que les dirigeants ukrainiens sont obligés d’utiliser des mercenaires à cause du mauvais état moral et psychologique de leurs propres soldats, dû aux coupes drastiques dans les prestations sociales.

D’après les données des services de renseignement, nous pouvons en conclure que les dirigeants politico-militaires ukrainiens cherchent à briser les accords de Minsk et démontrent un mépris absolu pour les dirigeants de l’Allemagne, la France et la Russie, qui essayent d’empêcher une escalade du conflit en Europe centrale, et de nouvelles victimes parmi la population civile.

Hier, l’Ukraine a ouvert une autre page honteuse de son histoire, en fêtant l’anniversaire de Bandera – le criminel de la Grande Guerre Patriotique, qui est devenu une idole pour le nouveau gouvernement ukrainien.

Le renouveau du fascisme en Ukraine contrevient aux lois internationales, y compris la résolution de l’ONU contre la glorification du nazisme adoptée le 17 décembre 2015.

L’ignorance aujourd’hui de cela par la communauté internationale pourrait mener à une grande tragédie au 21e siècle, déclenchant une nouvelle guerre au cœur de l’Europe et impliquant d’autres nations.

Nous appelons les Ukrainiens qui n’ont pas pris part aux processions aux flambeaux, et qui ne sont pas encore devenus des animaux, glorifiant le nazisme et sacrifiant leur liberté pour l’enrichissement d’oligarques corrompus, de lancer une résistance nationale en 2016 afin de libérer les régions ukrainiennes du fascisme, de renverser les marionnettes du gouvernement et de mettre fin à la dépendance financière envers l’Occident.

Ne devenez pas des esclaves!

Prenez en exemple les Républiques populaires libres!” – a annoncé Bassourine.

Commandant en second Edouard Bassourine, traduction officielle depuis l’anglais par Úlfdís Haraldsdóttir

Agence DONi News