UE austéritaire, oui mais pas pour tous. Gaspillage au conseil européen

Le nouveau logo du conseil de l’europe a couté 60 000€
conseil de l'europe

Soit 5500€ le trait gris de ce nouveau logo du Conseil européen. Cette cage grise est censée représenter le nouveau siège du Conseil, qui devrait être inauguré cette année, et qui aura coûté lui rien moins que 315 millions d’euros.Quel ! Travailleurs d’europe serrez vous la ceinture, pendant ce temps l’oligarchie gaspille et se goberge dans ses nouveaux palais.

Notons que ce symbole de cage est fort bien choisi pour cette prison des peuples qu’est l’Union Européenne du Capital.
UE, euro, voilà bien deux leviers de l’oligarchie capitaliste pour faire les poches des classes des travailleurs des différents pays européens, pour réduire à néant aussi bien la souveraineté des peuples que les conquètes sociales (droit du travail, sécu, secteur public et entreprises nationalisées).

conseil de l'europe2Brisons les chaines de l’Union européenne en formant un , front populaire patriotique et antifasciste autour de la défense et de l’extension des conquis du CNR – un CNR 2.0 – en sortant de l’UE, de l’Euro, de l’Otan par la voie progressiste, celle remettant en cause le système, cette dictature de l’oligarchie capitaliste.