Sortir de l’Euro Vision : Réécouter l’interview d’Annie Lacroix Riz sur Radio Campus Lille

Sortir de l’euro-vision / C’est l’heure de l’mettre

Radio CampusCE MERCREDI 27 2015 à 18H30Si vous savez déjà que la construction européenne est l’œuvre de pionniers désintéressés, qu’elle a été bâtie pour la pai…

Si vous savez déjà que la construction européenne est l’œuvre de pionniers désintéressés, qu’elle a été bâtie pour la paix et la prospérité des peuples et si vous n’avez rien loupé de l’Eurovision, alors cette émission n’est pas pour vous. Vous en sortiriez abattus…

carcan-europeenEn effet, Annie Lacroix-Riz est proprement désespérante : avec elle, l’, ce n’est qu’un appendice de l’OTAN, une arme de première catégorie dans l’arsenal des bourgeoisies, une machine conçue pour l’austérité. Vraiment déprimant. Tiens, c’était pas Annie Lacroix-Riz qui chantait pour la France à l’Eurovision ?

Alors, on pourrait balayer d’un revers de main son propos démoralisant, qui ne contribue certes pas au retour de la croissance, à l’optimisme des ménages, ni à l’espoir d’un meilleur classement au prochain concours de l’Eurovision. Mais c’est impossible.
Pour écouter ou télécharger l’émission, cliquer ci-dessous

Pour écouter ou bien télécharger l’émission en mp3 cliquez les écouteurs =>

C’est impossible car, au contraire de Guetta, Apathie, Calvi ou Nabilla, Annie Lacroix-Riz s’est documentée avant de parler. Elle est historienne. Ce qui n’est d’aucune utilité dans une Europe qui va de l’avant vers le retour de la croissance, la paix, et la bonne humeur en eurovision, c’est-à-dire teintée du rose pâle dont on fait les social-démocrates.

En revanche, pour mieux comprendre en quoi ce mythe de « l’Europe-c’est-la-paix » est une vaste fumisterie, elle est à sa place, l’historienne.

Nos micros ont recueilli son propos, le 9 mai dernier à Lille, lors d’une conférence intitulée : « N’oubliez pas ». Hein ? Ah non, ça c’est la chanson. Mais bon, ça aurait pu… La construction européenne d’hier à aujourd’hui que c’était… Si vous l’écoutez jusqu’au bout, on parie que vous vous poserez de bonnes questions, du genre : la France doit-elle sortir de l’Eurovision ?

Auparavant, nous serons à Naplouse, en direct, pour notre « ¼ d’heure en Palestine ».

(Nous diffusons ce programme à l’occasion du 10ème anniversaire du NON qu’on leur a mis dans la tronche en 2005; l’occasion de réécouter notre prestigieuse pièce de théâtre tout à fait radiophonique, Le Grand Festin. C’est làhttp://www.campuslille.com/index.php/easyblog/entry/l-heure-de-l-mettre-20eme-saison )


Pour briser les chaines de l’Union Européenne, comme déjà des milliers de personnes, rejoignez la campagne pour un referendum pour la sortie de l’Union Européenne et de l’Euro. Signez la pétition !

visuel pétition bandeau fond IC referendum euro