Par centaines de milliers, les allemands manifestent contre le TAFTA : stop TAFTA c’est stop UE ! #TTIP #CETA

ttip-tafta-ceta-allemagne-deutchland-europe-europaC’est par centaines de milliers que les travailleurs allemands manifestent contre le TAFTA ce samedi 17 septembre.

La Commission Européenne poursuit – à marche forcée et contre les peuples d’ – les négociations pour instituer un – et ce avec le soutien de la droite (SPD et CDU/CSU) allemande au pouvoir. Et ce n’est pas les timides protestations d’un François Hollande entrant en campagne qui vont stopper le processus de ratification de ce traité. Et pour cause, il faudrait l’unanimité des 28 pour arrêter la négociation.

cecilia malstrom TTIP TAFTA UERappelons que dans le même temps, les chef d’état des 27 sont réunis à Bratislava en Slovaquie. Non pas pour pousser une impossible europe sociale dont l’ est l’ennemie jurée, mais bien pour multiplier encore l’offensive des multinationales pour liquider les conquêtes sociales, privatiser et libéraliser et réduire les salaires. Renforçant à coup de délocalisations et de travailleurs détachés, de dumping social et fiscal, la mise en concurrence des travailleurs pour diviser les nations et dresser les peuples européens les uns contre les autres.

stop tafta stop UECes manifestations massives en Allemagne démontrent – s’il le fallait encore – à la fois la nature de l’Union Européenne (une dictature du Kapital écrasant et divisant les peuples) mais également la nécessité pour les peuples d’Europe d’en sortir pour s’en sortir. Oui de Berlin à Paris, de Rome à Lisbonnes, de Madrid à Athènes, STOP TAFTA cela ne peut que signifier STOP UE (cliquez ici pour écouter les explications de Georges Gastaud secrétaire national du PRCF).

Oui la solidarité entre les peuples, l’internationalisme ce n’est pas de “défendre l’Union Européenne” arme de d’exploitation massive des travailleurs, d’oppression des peuples, mais c’est bien tous ensemble de briser les chaines de l’Union Européenne. D’en sortir pour s’en sortir comme le dit le très clair slogan du PRCF.

Avec le vote populaire massif pour le BREXIT, cette prison des peuples qu’est l’Union Européenne est sérieusement ébranlée.

JBC pour www.initiative-communiste.fr

pétition

Signez la pétition pour un referendum pour la sortie de l’UE et de l’Euro (cliquez ici)

 

En direct des manifestations

Foule énorme à Berlin pour dire stop TAFTA et stop .
Le peuple allemand se lève contre les diktats de l’Union Européenne du Capital