
C’est dans des termes on ne peut plus clairs et tranchant que le comité international Buchenwald Dora regroupant des anciens déportés du camps de Buchenwald et portant leur mémoire a condamné la résolution du 19 septembre 2019 du parlement européen
« Ce texte est un est une insulte inacceptable à la mémoire de ces victimes et à ceux qui ont combattu pour une Europe humaniste »
Comité International Buchenwald Dora et Kommandos – 8 octobre 2019
www.buchenwald-comite.org
Chacun peut constater le silence inquiétant dans les médias en France qui frappe le vote de cette résolution scandaleuse, réhabilitant dans les faits les nazis, et démontrant à qui voudraient encore en douter le caractère profondément fascisant de l’Union Européenne.




![Venezuela : Les enseignements pour le combat des communistes en France [Vidéo par Fadi Kassem ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/01/20260111-LRCVp-veneuela-Fadi-120x86.jpg)
![Situation internationale : jusqu’où ira l’empereur Trump Annie Lacroix-Riz invitée d’Aude Lancelin [14 janv. 20h30 – Quartier Général ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/01/20260114-ALR-Lancelin-QG-120x86.jpg)