La dictature de l’UE du Capital en action ! Inauguration du nouveau siège de la BCE : 350 arrestations !

22313_824351460953635_5382983357893642359_nMercredi 18 mars, la Banque Centrale Européenne – après près d’une dizaine d’années de travaux et après plus d’un milliards d’euros dépensés (ce n’est pas l’austérité pour tout le monde : rien n’est trop beau pour l’enceinte fortifiée de la dictature capitaliste – inaugurait sont nouveau siège. Sans tambours médiatiques. Il est vrai que la colère des travailleurs, leur rejet et leur condamnation de ce carcan totalitaire qu’est l’euro, véritable arme de destruction massive des salaires, va chaque jour croissant.

Un siège qui a plus à voir avec une forteresse, avec une nouvelle Bastille écrasant le peuple ; une forteresse en état de siège. Car entouré de chevaux de frises, de barbelés et protégé par une garde armée, c’est bien d’une forteresse du Capital qu’il s’agit.

10653737_824626070926174_1980082367583316051_nA l’appel de syndicats, plus de 10 000 manifestants sont venus à alors que plus de 8 000 policiers protégeaient le nouveau monument symbole de la domination de classe, de l’exploitation des travailleurs en réprimant férocement les manifestant, en faisant plus de 35 blessés. Plus de 350 manifestants ont été arrêtés ! illustration de ce régime totalitaire, dictatorial, mortifère qu’est le capitalisme.

Des manifestants courageux, escaladant la façade de l’édifice ont réussi à y déployer une banderole “le capitalisme tue”.

bce barbelés

Pour la , pour le progrès social, pour la paix, il faut briser les chaines de l’, sortir de l’euro, de l’OTAN et du capitalisme !

banderole BCELe 30 mai, le PRCF avec d’autres organisations communistes, progressistes, républicaines et syndicalistes, organise à Paris à l’occasion du 10éme  anniversaire de la victoire du NON au Traité Constitutionnel Européen, une grande manifestation nationale pour que la France sorte par la voie progressiste de l’Euro, de l’Union européenne et de l’OTAN, dans la perspective clairement posée d’une rupture avec la domination du grand capital. Le PRCF appelle tous ses membres à diffuser dans ces manifestations le tract national du PRCF qui comporte l’appel des Assises du communisme à la manifestation du 30 mai : plus que jamais, face à Hollande, à l’UMP et au FN, il faut affirmer une alternative antifasciste, patriotique et populaire, se référant aux valeurs du CNR et 100% tournée contre la dictature euro-atlantique.

Travailleurs, résistant(e)s aux plans d’austérité et au démantèlement de notre société de solidarité, faites grève, manifestez le 9 avril. Et rejoignez le PRCF pour qu’ensemble nous agissions sur tous les fronts, pour aider notre peuple à briser l’étau mortel de l’U.E. atlantique, en construisant l’unité de combat de tous les communistes qui veulent faire renaître un vrai parti pour notre pays !

jbc pour www.initiative-communiste.fr – @PRCF_

prcf1 manifestation europe 30 mai sortir euro