Elections 2019 en Espagne le Parti Communiste des Peuples d’Espagne publie son programme et appel à sortir de l’UE, de l’Euro et de l’OTAN.

En , les élections générales se tiendront le 10 novembre prochain. A cette occasion les communistes espagnols sont en campagne, à l’image des camarades du Parti Communiste des Peuples d’ qui propose un programme communiste pour les peuples d’.

Un programme “marxiste léniniste”, pour la “République, le socialisme et l’autodetermination”.

Un programme où on retrouve évidemment la nationalisation des grands moyens de production et la création d’entreprises industrielles d’Etat, le retour sur les réformes des droits du travail menées par le parti populaire et le parti socialiste, la réduction du temps de travail avec le passage au 35 heures sans réduction de salaires, etc.

Sur le plan international, le programme est résolument anti-impérialiste. Avec comme mesures phares la sortie de l’OTAN, la sortie de l’UE et la sortie de l’.

Un programme qui montre la grande similarité d’analyse et de proposition des communistes, de part et d’autre des Pyrénées, entre les communistes du et ceux du PRCF.

JBC pour www.initiative-communiste.fr

Le programme 2019 du parti communiste des peuples d’espagne (PCPE)

Programa político del PCPE para las elecciones de 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.