
A l’invitation de nos camarades italiens du Fronte Populare le PRCF participera le 4 février à Milan à une rencontre internationale
sur le thème du Parti. Qu’est ce que le parti communiste aujourd’hui, comment le reconstruire,sur quel programme?
Plusieurs organisations communistes italiennes participeront à ce débat comme Reiti di communisti, signataire du texte commun PRCF-FP Italie, et trois organisations étrangères ont également été invité : outre le PRCF, le Parti Communiste de Suisse, Parti également signataire de la déclaration commune PRCF-FP, et le Front Démocratique National de Philippines.
www.initiative-communiste.fr tiendra informé ses lecteurs du résultat des travaux de cette rencontre.
![1926-2026 : 100 ans de carcan européen ! En sortir, vite, les explications de Fadi Kassem [vidéo – 10′]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/07/20260704-unioneuropeenne-UE-frexit-fadikassem-350x250.jpeg)
![Enquête : Où est la classe ouvrière en France ? partout ! [Partie II]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2026/07/20260627-france-ouvrier-carte-classe-ouvriere-350x250.jpeg)



![L’oligarchie macroniste se sert de la Corse pour détruire la République [ réforme du statut de la Corse ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2025/08/20250801-corse-non-autonomie-120x86.jpeg)