Pour contrer la censure, mettez Initiative Communiste en page d’accueil de votre navigateur

Amis internautes qui par milliers lisez Initiative Communiste en ligne tous les jours, vous être très nombreux à nous lire via les . Tout particulièrement Facebook et avec nos pages facebook.com//PRCF.Initiative.Communiste et twitter.com/PRCF_

Vous êtes plusieurs milliers chaque semaine à ainsi lire et partager les posts de la page facebook du PRCF. Vous êtes plus de 200 000 à lire chaque mois les tweets du PRCF et d‘Initiative Communiste. Pourtant si vous ne consultez ce site que via les réseaux sociaux vous ratez sans aucun doute la plupart de nos publications. Explications et solutions pour y remédier

Mettez Initiative Communiste en page d’accueil de votre navigateur

Cependant si vous désirez suivre nos nouveaux articles, les récents changements intervenus dans le fonctionnement de ces deux groupes privés conduisent à une censure de fait des articles et pages que nous vous proposons : vous aurez certainement constater que vous ne voyez plus ou moins apparaître nos publications sur vos fils twitter ou sur votre mur. Et pour cause, ne payant pas de publicité et ne diffusant pas la propagande du système capitaliste est censuré. À titre d’illustration, notre page facebook qui compte pourtant plus de 3000 abonnés, nombre qui continue de croître, a vu son audience divisée par plus de quatre depuis le changement à l’automne de l’algorithme de facebook déterminant les contenus qu’il vous donne à lire.

Mais pour continuer à suivre les articles de votre site dévoué, par et pour les travailleurs, vous avez une solution très simple. Mettre www.initiative-communiste.fr sur votre page d’acceuil de votre navigateur . C’est très facile et vous pouvez le faire sur votre ordinateur comme sur votre téléphone mobile. On vous l’explique ci-dessous. De quoi consulter chaque jour les trois nouveaux articles sur l’actu nationale et internationale que notre rédaction bénévole vous propose.
Vous pouvez également consulter directement nos comptes twitter sur @PRCF_ et @JRCF_, ainsi que nos pages facebook.

Et si, comme nous, vous avez envie que nos concitoyens aient accès à une vraie et solide information, vous pouvez partagez par courriel, et sur vos réseaux sociaux nos articles et ainsi faire découvrir autour de vous une information sérieuse, indépendante des grands groupes et des multinationales, par et pour les travailleurs, ainsi que des analyses et propositions pour le progrès social

L’équipe de www.initiative-communiste.fr

 


Sur votre navigateur Firefox :

Configurer ou modifier votre page d’accueil

  1. Ouvrez www.initiative-communiste.fr que vous souhaitez utiliser comme page d’accueil.
  2. Cliquez sur l’onglet de la page et faites-le glisser tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé jusqu’au bouton « Accueil » Home Button 57 situé dans votre barre d’outils (il se trouve sur la gauche par défaut), puis relâchez le bouton de la souris.
    Dragging Home Page 57
  3. Cliquez sur le bouton Oui de l’invite pour faire de cette page votre page d’accueil.

Astuce : d’autres options de configuration de la page d’accueil sont disponibles dans les Options de Firefox.

  • Cliquez sur le bouton de menu Fx57Menu , sélectionnez Options, puis allez sur le panneau Général

Fx57GeneralPanel-HomePagefr

  • Le réglage par défaut du paramètre Au démarrage de Firefox de la section Démarrage est d’afficher votre page d’accueil. Vous pouvez également choisir si Firefox affiche une page vide ou montre les fenêtres et onglets de votre dernière session.
  • Vous pouvez choisir plusieurs pages comme page d’accueil. Ouvrez chaque page dans un onglet puis en cliquez sur le bouton Page courante sous Page d’accueil.

Et sur votre ordiphone Android :

Choisir une page d’accueil avec Firefox pour Android

Faites de votre page préférée votre page d’accueil de façon à la retrouver à chaque fois que vous ouvrez Firefox.

  1. Appuyez sur le bouton de Menu (situé soit en bas de l’écran sur certains appareils soit dans l’angle supérieur droit du navigateur), puis appuyez sur Paramètres (vous pouvez avoir à appuyer sur Plus auparavant).
  2. Appuyez sur Général, puis sur Écran d’accueil
  3. Appuyez sur l’une de options suivantes :
    • Définir une page d’accueil : vous permet de choisir une page web particulière pour en faire votre page d’accueil. Il vous suffit de donner l’adresse de la page désirée dans le champ de saisie qui apparaît.
    • Accueil de Firefox : affiche la page d’accueil par défaut de Firefox avec du contenu recommandé selon les sites visités, les sites les mieux classés et les articles ajoutés à Pocket. Pour personnaliser ceci, consultez l’article Personnaliser la page d’accueil de Firefox.
  4. Appuyez sur OK

Votre page d’accueil se chargera dès le prochain redémarrage de Firefox.

Sur votre navigateur Chrome :

Vous pouvez choisir la page qui doit s’afficher lorsque vous cliquez sur Accueil Ouvrir la page d.

  1. Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome.
  2. Dans l’angle supérieur droit, cliquez sur Plus Plus puis Paramètres.
  3. Dans la section “Apparence”, cochez la case Afficher le bouton Accueil.
  4. Sous “Afficher le bouton Accueil”, indiquez l’adresse www.initiative-communiste.fr

Le bouton d’accueil s’affiche à gauche de la barre d’adresse.

Sur votre navigateur Explorer:

  1. Dans Internet Explorer, sélectionnez le bouton Outils , puis Options Internet.
  2. Sous l’onglet Général, sous Page d’accueil, entrez www.initiative-communiste.fr pour la définir comme page d’accueil. Vous pouvez ajouter plusieurs URL ou le site actuellement consulté en sélectionnant Page actuelle. Si vous ajoutez plusieurs URL, placez chacune d’elles sur une ligne.
  3. Sélectionnez Appliquer, puis OK. Lors de votre prochaine session de navigation ou lors de l’ouverture d’une nouvelle fenêtre (ou lorsque vous sélectionnez le bouton Accueil ), vos pages d’accueil seront automatiquement chargées.

Commentaire de lecteur “Pour contrer la censure, mettez Initiative Communiste en page d’accueil de votre navigateur

  1. franck-y
    28 mai 2018 at 02:36

    Bonjour
    Pour ceux qui ne pourraient pas changer de page d’accueil, vous pouvez aussi vous servir des flux RSS. Il suffit d’ajouter une extension à votre navigateur. Il n’y a pas de filtre des GAFAM, vous recevez tout ce que vous demandez.