
Le 7 octobre 2019, la Chaine Parlementaire a diffusé un documentaire concernant l’épuration. Présentant la période sous l’angle très parcellaire des « femmes tondus », il met comme bien souvent la collaboration économique et des élites institutionnelles de coté. L’historienne Annie Lacroix-Riz a participé à un débat qui n’a cependant pas été diffusé comme c’était prévu à la suite du documentaire… pour cause de priorité donné à un débat sur l’immigration dans la ligne décidée par l’Elysée.
Spécialiste en histoire contemporaine, Annie Lacroix-Riz vient de publier un livre portant sur des recherches inédites intitulé « La Non Epuration », montrant comment la classe capitaliste a organisé la non épuration des collaborationnistes à la libération.
Ce débat est cependant visible en ligne et des rediffusions sont également programmée les 13 octobre à 18h et le 15 octobre à 00h30
http://www.lcp.fr/emissions/294727-epuration-la-periode-trouble-de-la-liberation

![Les moments de franchise du Capital en 5 citations de Kessler, Rocard, Villeroy de Galhau, Rutte et Kozlovs – P’tites chroniques des hypocrites en économie politique : N°2 [ #économie ]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2025/12/20251220-economie-capitaliste-350x250.jpeg)

![Entretien avec Jérémy Forêt de la Confédération paysanne – la carte des blocages [ Mercosur, Dermatose, le PRCF au côté des paysans donne la parole aux syndicalistes paysans #DNC #MERCOSUR]](https://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2025/12/20251218-confederation-paysanne-120x86.jpg)

