Déclenchement de la 2e Guerre Mondiale : vérités gênantes pour l’histoire «officielle» – par Annie Lacroix-Riz

Depuis 2019 (et le 30e anniversaire du pacte de non-agression germano-soviétique), nous avons eu droit aux roulements de tambour sur la responsabilité soviétique décisive dans le déclenchement de la Deuxième Guerre mondiale et le succès foudroyant du Blitzkrieg à l’Ouest de l’Europe. Sans parler des prestations de Jean Lopez, érigé en « grand historien » par Frédéric Taddeï dans « Interdit d’interdire » en mai 2020.

Une récente interview par l’association russe EOT-France m’a donné l’occasion d’un rappel historique sur les circonstances du fiasco de l’alliance de revers tripartite France-Grande-Bretagne-URSS (supposée renouveler l’alliance tripartite de 1914), fiasco si volontiers attribué à Moscou sous nos cieux : vous pourrez donc la suivre en ouvrant le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=XPYJg5lgq90.

Avec mes excuses pour la confusion entre Allemagne et Russie, à propos des vieux appétits allemands pour l’Ukraine (minute 10), pour la confusion entre von Welczeck, l’ambassadeur du Reich à Paris, et von Weizsäcker, secrétaire général de l’Auswärtiges Amt (ministère des Affaires étrangères allemand) (minute 22).

Diffusion naturellement libre.

Bien cordialement,

Annie Lacroix-Riz

Déclenchement de la 2e Guerre Mondiale : vérités gênantes pour l’ «officielle» – par Annie Lacroix-Riz

Interview avec Annie Lacroix-Riz, Professeur émérite d’histoire contemporaine de l’Université Paris VII

Le Pecq, 25 juin 2020

Agence d’information «Красная Весна» www.rossaprimavera.ru

00:10 Le 18 juin 2020 The National Interest a publié un nouvel article de Vladimir Poutine dans lequel il réaffirme ses positions, énoncées déjà plusieurs fois, sur le lancement de la . Que pouvez-vous dire à ce sujet ?

23:28 Quel était le rôle qu’a joué la Pologne dans toute cette configuration ?

28:52 Que pouvez-vous dire de l’aspect idéologique de la guerre contre l’URSS communiste ?