Démocratie ou totalitarisme ? de Hong Kong à Paris …

OR revient, dans un billet rouge, sur ce que nous révèlent, à travers leurs traitements médiatiques en France, les événements de .

Embed from Getty Images

DEMOCRATIE OU TOTALITARISME ?

Journal de Bernard Arnault, « Les Échos » (de ce mardi) donnent parfois des nouvelles du monde. Je lis ainsi : « Hong Kong, des manifestants entrent au Parlement pour défier Pékin », « la police renonçant à s’engager dans une confrontation violente ».

Dans ce pays totalitaire, on a évité hier de molester ceux qui envahirent un bâtiment public pour y ériger un drapeau étranger. En démocratie, manifester au-delà du pont de la Concorde, c’est risquer de perdre une main ou un œil !

Vers 1840, l’Occident civilisé imposa militairement le commerce de l’opium. À l’occasion de cette guerre, Hong-Kong devint britannique. C’était à l’aube de la « mondialisation ». Le « Manifeste communiste » n’était pas écrit. Aujourd’hui, la puissance du tigre chinois empêche nos « braves petits gars » d’aller rétablir là-bas « l’ordre juste » qui règne de Bamako au Yémen. Réjouissons-nous en avant de nous interroger sur la pertinence du slogan : « un pays, deux systèmes ! » prôné, à tort ou à raison, par Pékin.

OR pour www.initiative-communiste.fr

Commentaire de lecteur “Démocratie ou totalitarisme ? de Hong Kong à Paris …

  1. 4 juillet 2019 at 19:45

    * Vous n’avez pas entendu parler d’ALEXANDRE LANGLOIS du syndicat de police VIGI… Hier, dans 1 video que j’ai bien diffusé sur le web, il a fait des aveux sur le climat qui règne dans la Police mais peut-être s’est-il épanché 1 peu trop et des sanctions contre lui ont suivi dès le lendemain ! Certains regrettent qu’ils n’aient pas accès au droit de grève… Mais pendant ce temps ; Macron continue d’abuser de ce service de l’Etat comme rempart de son Pouvoir illégitime & minoritaire, en temps que tâcheron de l’Oligarchie UE mondialiste, anti-France en sus, et purger toute contestation de rue ! .. malgré les récriminations venant de l’ONU, de l’Opposition, des organisations droitsdel’hommistes ou de l’Etranger qui fusent et dont il se fiche…
    *vidéo ==> https://www.facebook.com/LeMediaOfficiel/videos/583339465461125/UzpfSTEwMDAzNzI1Njg2Mzc3MzoxMjIyNzIxNjkwMjQ2Nzg/
    *sanctions ==> La hiérarchie foule aux pid ce droit syndical dans ce corps d’Etat ! à peine la vidéo paru hier ; A.Langlois, ce syndicaliste courageux écope de douze mois d’exclusion temporaire, dont six mois avec sursis. pour offense à sa hiérarche ( plutôt 1 crime de lèse-majesté !) …Contacté par L’Express, le principal intéressé qui exerce, à côté de ses mandats syndicaux, en tant que gardien de la paix affecté au Renseignement territorial des Yvelines dénonce “une décision illégale” et indique son intention d’exercer un référé dans l’espoir de faire annuler la sanction – effective mercredi 3 juillet à minuit – qui le priverait de tout solde durant la période….
    https://www.lexpress.fr/actualite/societe/un-syndicaliste-policier-suspendu-pour-avoir-offense-sa-hierarchie_2087687.html?fbclid=IwAR31v52WI_hcH_rYgzZUjplzIOvanxEmWWIzLwPfmTUOvDVfHjZtI1wyi6I#r6vpxhKr7Kh16m3k.01
    * il y a 1 malaise naissant dans la police qui se pose des questions à propos du droit légal de manifester :
    https://francais.rt.com/france/58648-interdiction-manifester-unsa-police-tire-boulets-rouges-decision-majorite?fbclid=IwAR3p_y5k-tbGKzDDy60Aldd2Xk0EQyiqH_8LfaJbfEvuPBDMpTUH5rmir4w