Attentat de Nice : après l’appel du PCF à voter Estrosi, on attend l’autocritique – par Floreal

pierre laurent estrosiLors des récentes élections régionales,  le PS et le ont appelé à voter pour faire barrage au facho-lepenisme. Peu leur importait alors que l’ex-ministre de Sarkozy se soit fait le champion des mesures liberticides dans sa ville de sans le moindre gain pour la sécurité des citoyens …

Depuis l’horreur du dernier 14 juillet niçois, Estrosi et son parti surpassent le FN en matière d’irresponsabilité pseudo sécuritaire. Ni défense des citoyens ni respect des principes constitutionnels…

Mais le PCF fait silence sur son honteux appel à voter et certains députés PS appellent même à suspendre l’état de droit et à proclamer l’état de guerre…

Quant aux militants franchement communistes du PRCF,  ils répètent que le seul front républicain qui vaille, c’est le rassemblement antifasciste, patriotique, populaire et écologique contre L’UE du capital, contre les guerres impérialistes de L’OTAN, contre les prédations du MEDEF et contre la tenaille mortelle du racisme et de l’intégrisme fanatique.

Par Floreal

2 Commentaires de lecteur “Attentat de Nice : après l’appel du PCF à voter Estrosi, on attend l’autocritique – par Floreal

  1. LAGIER
    1 août 2016 at 10:07

    Pourquoi nos élites françaises sont dans l ‘incapacité de relier les évènements entre eux et générer des liens de causalité entre les ((bombes)) , (( les drones)) ” là-bas” et les attentats ici ? faisons en sorte que ces liens ne soient plus occultés .
    Qui a dénoncé cette loi du talion qui a fait que le 19 juillet , 5 jours après l ‘attentat de Nice la France a pratiqué des frappes aériennes en Syrie faisant deux fois plus de morts innocents civils des femmes et des enfants ? Le Drian se glorifie de bombarder la Syrie tous les jours . Quelle honte !
    La question qui radicalise un individu est précisément celle que le pouvoir ne veut pas discuter .
    Seul compte l ‘ instrumentalisation de l ‘horreur pour faire reculer la Liberté et les droits des citoyens

  2. Alain Petit
    2 août 2016 at 02:33

    Bonjour,

    Ils ne sont pas mignons ces deux “abrutis” en photo?… Il ne manque plus que la trombine d’un Sarkozy sautillant pour parfaire cet émouvant tableau …
    Les émeutiers et autres terroristes de la CGT apprécient cette grande réconciliation de classe…
    J’espère que les derniers Camarades du “PCF” vont se tirer de cette pétaudiere avant que le ridicule ne les tuent définitivement …
    Excusez moi de ce HS, mais n’étant pas le bienvenu sur le site du PCF, je profite pour demander les sources du ” journaleux” de l’Humanite Dimanche qui me trouve le salaire moyen d’un fonctionnaire à 2500 euros !!!…, que je puisse faire profiter mes Camarades de la CGT …
    Sachez cher Monsieur, que 70% des salariés sont de catégorie C, que l’Administration doit payer une prime sur leur salaire se situant en dessous du SMIC en début de carrière , salaire de fin ne dépassant pas 1400 euros …
    Bref que 2500 euros représentent le salaire d’un Cadre A au 2/3 de sa carrière …
    Au lieu d’écrire des imbécilités , renseignez vous ? …

    Fraternellement.

    Alain Petit