FAIRE SUPPORTER PAR LES TRAVAILLEURS 30 MILLIARDS DE CADEAUX AUX CAPITALISTES: C’EST CA LE RAPPORT GALLOIS !

L’UMP et le sont satisfaits et soutiennent le “rapport Gallois” et ses préconisations. Normal on prend de la poche des travailleurs à travers la hausse de la TVA pour remplir celles des patrons.

En même temps on casse le peu de croissance en amputant le pouvoir d’achat des travailleurs et des classes moyennes déjà gravement compromis par les salaires bloqués ou en baisse en termes réels et des hausses des impôts locaux scandaleux.

Toujours les mêmes recettes depuis 1930: faire payer la crise du par ceux qui

1) n’y sont pour rien
2) en sont les principales victimes
3) subissent  la baisse de leur pouvoir d’achat déjà faible
4) subissent le chômage de masse qui comme un cancer ronge et détruit des millions de vies.

Et pendant ce temps là les grands capitalistes et les gros actionnaires se gavent de milliards extorqués au travailleurs, se vautrent dans un luxe que l’imagination des travailleurs ne peut même pas concevoir.

Tous les chiens de garde du capital aboient les mêmes mensonges sur toutes les ondes, sur tous les écrans, dans tous les journaux : la vérité unique et le trop célèbre TINA de Madame qui,  les mains couvertes du sang des mineurs anglais, des patriotes irlandais et des soldats argentins et anglais, expliquait au monde “”, il n’y a pas d’alternative.

La vérité unique : la dette doit être comblée pour cela il faut des réformes courageuses et des sacrifices de tous. Traduction: la dette faite par les capitalistes doit être payée par les travailleurs pour ce faire il faut des régressions sociales (tuer les services publics, baisser les salaires et les pensions, délocaliser, développer le chômage pour ainsi peser sur les salaires par le chantage permanent : baisse du salaire ou la porte etc.);
Mais qui va acheter les biens produits si les producteurs n’ont plus d’argent pour ce faire? Ainsi on tue le malade et on le proclame guéri !

Certes le “rapport Gallois” contient d’autres propositions mais, enfermé dans la logique de l’UE, dans son carcan mortel pour notre industrie et notre pays, il s’agit de vœux pieux ou de  diversions pour cacher l’essentiel. Si on ne brise pas les chaînes de l’UE et si on n’organise pas la sortie de cette prison des peuples par la porte de gauche il n’y a pas de politique progressiste possible d’autant que le premier responsable du “décrochage économique”a et de la “faible compétitivité” dont on nous rebat les oreilles, c’est l’euro fort imposé par Berlin, qui plombe les exportations !

“Le rapport Gallois” est une vaste opération de communication pour camoufler la capitulation, ô combien prévisible, du PS devant les capitalistes. Non seulement les socialistes “capitulent” mais qu’ils mènent la politique euro-formatée du grand capital comme hier avec Zapatero en Espagne, Papandréou en Grèce, Schröder en Allemagne, Blair en Grande-Bretagne.

L’affaire des “pigeons” où l’absence de la moindre velléité de  résistance des , Eyrault et leur équipe est exemplaire. Mais il y a toujours une vraie gauche qui sait que le tir au pigeon est un sport noble….

C’est cette vraie gauche, la gauche franchement communiste, populaire, démocratique, patriote, républicaine et internationaliste qu’il faut que chaque citoyen ait à cœur de défendre et renforcer en la rejoignant. Le en France est cette organisation, votre organisation qui oeuvre pour un nouveau Conseil National de la Résistance.

Les communistes ont besoin de vous, vous avez besoin des communistes !