Tag Archives: Collaboration de classe

La non épuration en France, avec le livre de Annie Lacroix-Riz, une tournée de conférences en France – les premières dates

Des travaux de recherches inédits qui révèlent la sombre réalité de l’après-guerre en France : Comment la classe capitaliste a-t-elle protégé ses hommes, impliqués dans la collaboration et le régime de Vichy. Comment, à l’inverse…

Les élites Française entre 1940 et 1944 : de la collaboration avec l’Allemagne à l’alliance américaine, un livre de Annie Lacroix-Riz [1/3]

A travers plusieurs notes, dont celle-ci est la première, JC Grellety  revient sur quelques éléments de discussion à la lecture du formidable travail historique d’Annie Lacroix Riz rassemblés dans un livre qui fait déjà date…

Après le congrès de la CES (confédération européenne des syndicats) – FSC

Le congrès de la CES vient de se tenir à Paris. A plusieurs reprises nous avons dit AVANT ce que nous en pensions et en particulier que le rôle essentiel de la CES était au…

TRAVAILLEURS, SYNDICALISTES, SORTONS DE LA C.E.S. (*) !

La Confédération européenne des syndicats (C.E.S.) et Confédération générale grecque du travail (G.S.E.E.) appellent à annuler le référendum grec pour maintenir l’austérité ! Honte à ces bureaucrates, à ces bonzes de la CES engraissés par…

T Lepaon, la négation de la lutte des classe et le “syndicalisme” d’accompagnement

le PRCF a déjà eu à maintes reprises l’occasion de dénoncer la dérive des états majors syndicaux euro formatés au sein de la CES (confédération européenne des syndicats) vers un syndicalisme réformiste voir même d’accompagnement…

« Syndicalisme rassemblé » ou Syndicalisme de lutte ?

Le PRCF porte à la connaissance des visiteurs de son site cette pertinente analyse du Front syndical de classe, membre de la Fédération syndicale mondiale. Thierry Lepaon vient de s’exprimer de manière quelque peu inhabituelle,…

A Lacroix-Riz : Industriels et banquiers français sous l’Occupation

Nous reproduisons ci-après l’entretien donnée par Annie Lacroix-Riz au journal belge l’Echo par la journaliste Caroline Gueuzaine sous le titre Quand l’économie française était au service des nazis, s’appuyant sur son livre Industriels et banquiers…

FAIRE SUPPORTER PAR LES TRAVAILLEURS 30 MILLIARDS DE CADEAUX AUX CAPITALISTES: C’EST CA LE RAPPORT GALLOIS !

L’UMP et le MEDEF sont satisfaits et soutiennent le “rapport Gallois” et ses préconisations. Normal on prend de la poche des travailleurs à travers la hausse de la TVA pour remplir celles des patrons. En…