Tag Archives: MEDEF

Macron/Philippe, le MEDEF et l’UE : les illuminés capitalistes au pouvoir !

Cynique ? Inhumain ? Abject ? Assurément ! Illuminé ? Bien davantage. « Illuminé » : « Personne dénuée d’esprit critique, qui soutient une doctrine avec une foi aveugle, un zèle fanatique ». Voici probablement l’un des mots les plus appropriés pour qualifier le Tartuffe…

Tous ensemble avec les personnels soignants contre le coronavirus ! Non à l’union sacrée derrière Macron-MEDEF et l’UE – Déclaration commune PRCF – RC #COVID-19

02 avril 2020 – déclaration commune du Pôle de Renaissance Communiste en France et du Rassemblement Communiste Tous ensemble avec les personnels soignants contre le coronavirus ! Non à l’union sacrée derrière Macron MEDEF et…

#Covid_19 ; juger, punir et dégager les responsables de la crise ! #vidéo

Ce jeudi 19 mars 2020, un collectif de soignants a décidé de porter plainte contre Agnès Buzyn, l’ex-ministre de la Santé, et Édouard Philippe à la suite des révélations de la première concernant l’incapacité du…

La contre réforme des retraites Macron-Berger est dans l’impasse.

Nous reproduisons ci-dessous les propos du patron du MEDEF au sujet de la contre-réforme. Outre l’incroyable incurie de ce gouvernement d’amateurs prétentieux (pardon, de « personnalités issus de la société civile »…), il ressort des…

#Brexit / Frexit : c’est par la porte à gauche que la France doit sortir du carcan européen – par Georges Gastaud .

“La nation, c’est le peuple” Georges Politzer Brexit : pas de quoi pleurer ! On s’en doute, les militants franchement communistes et 100% anti-Maastricht du PRCF ne se joignent pas au chœur des médias euro-béats qui pleurent le…

Laurent BERGER, l’usurpateur !

par Tom, syndicaliste en lutte, 62 Ce vendredi 17 janvier, des grévistes ont envahi le siège de la CFDT pour protester contre la position de Laurent Berger, qui a signé la contre réforme des retraites,…

Défendons nous, défendons notre révolution ! par les JRCF

Georges Politzer est un philosophe français, communiste et organisateur de la résistance face à la barbarie nazie. Il fut fusillé en 1942 par l’occupant allemand. Ces lignes qu’il a écrites et que nous vous partageons,…

Point de bascule réactionnaire ou contre-offensive populaire et révolutionnaire ?

L’histoire ne repasse pas les plats Karl Marx Déclaration du secrétariat national du Pôle de Renaissance Communiste en France (PRCF) – 8 septembre 2019 Pressés par le MEDEF et par le CAC-40, tancés par les…

Changements cosmétiques pour vieilles recettes capitalistes : combattons le MEDEF et ses sbires !

Par Fadi Kassem secrétaire national adjoint du PRCF – 02 septembre 2019 Changements cosmétiques pour vieilles recettes capitalistes : combattons le MEDEF et ses sbires ! Changements cosmétiques pour vieilles recettes capitalistes : combattons le MEDEF et ses…

Le PRCF mobilisé devant l’université du MEDEF #REF.

Les syndicats faisaient leur rentrée sociale ce 28 août devant l’université d’été du MEDEF, cette fois-ci non à Jouy-en-Josas dans les Yvelines, mais à l’Hippodrome de Longchamps, à Paris et près de Boulogne-Billancourt. Une centaine…

Montrer la paille dans l’œil du chômeur… Ignorer la poutre dans l’œil des marchés !

Diviser pour mieux régner, c’est le mot d’ordre du pouvoir capitaliste. Cette petite classe qui impose sa dictature, pour mieux exploiter, est ultra minoritaire et pour mieux exploiter l’immense majorité, la classe des travailleurs, elle…

SORTIR A TEMPS DE CETTE UNION EUROPEENNE DE MORT ! – par Georges Gastaud

Par Georges Gastaud, auteur de « Patriotisme et internationalisme ». février 2018 Pour ménager le PS maastrichtien, le « Parti de la gauche européenne » (PGE), la « Confédération européenne des syndicats » (C.E.S.) et les autres structures grassement subventionnées qui…

Loic de la Compagnie Jolie Môme relaxé, les goodyears condamnés : les procès politiques continuent

Victoire ! Loïc de la Compagnie Jolie Môme relaxé, mais les procès politiques continuent Loic Canitrot de la compagnie Jolie Môme a été relaxé des graves accusations de violences dont il faisait l’objet suite à…

+2,6% de chômage : le nombre de chômeurs augmente, Macron veut les fliquer pour les radier

Les chiffres du chômage sont mauvais, très mauvais et montrent que la politique Macron, identique à la politique Hollande, identique à la politique Sarkozy et Chirac, – et pour cause puisque c’est l’application des ordres…

Le MEDEF n’a pas le droit d’insulter l’École, ses enseignants, ses élèves, ses parents d’élèves !

Le MEDEF a grand coup d’achat de publicité sur la toile et les réseaux sociaux lance une campagne de haine et d’insulte contre l’Education Nationale, les professeurs, mais aussi les élèves et parents d’élèves. Après…

Les ordonnances loi travail au profit du patronat contre les travailleurs : l’analyse d’un juriste

Les ordonnances loi travail au profit du patronat et contre la protection sociale des travailleurs ! Un juriste a pu conduire une première analyse des ordonnances loi travail. Voici quelques unes des conséquences dramatiques très concrètes…