Tag Archives: revue de presse des luttes

Info luttes : pas de pause pour les luttes sociales en ce mois d’août 2021, avant la rentrée sociale

La mobilisation traduisant le rejet et la défiance populaire face au régime Macron n’aura eu de cesse d’occuper en nombre les rues tout au long des samedis de cet été. Occultant parfois que les mobilisations…

INFO LUTTES 1ere quinzaine d’avril 2021 – Les bourgeois, ça ose tout (c’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnaît)

par Manon PRCF 75 – commission luttes du PRCF – La purge inter-capitaliste en-cours à la faveur de la crise sanitaire et la concentration capitalistique qu’elle entraîne durcit toujours plus l’exploitation des travailleurs. Ainsi, s’accentue…

Info Luttes : Emplois, salaires, libertés…le tous ensemble des luttes pour se défendre et contre-attaquer – février 2021

INFO LUTTES – 1er quinzaine février 2021, l’édito. Il y a quelques jours,  la Commission Luttes du PRCF constatait que sur tout le territoire, les luttes des travailleurs pour conserver leur emploi, maintenir leur salaire, sauver le produire en France,…

L’info des luttes : N°1 janvier 2021.

Pour cette première revue de presse des luttes de 2021, retrouvez des infos sur les très nombreuses mobilisations sociales qui ont lieu pour le moment en ordre dispersée sur l’ensemble du territoire national. Avec un…

Infos luttes : la revue de presse des grèves et mobilisations sociales – 15 décembre 202

Face à Alexandre El Gamal, la RATP perd une manche Lundi 30 Novembre 2020…l’Humanité L’Inspection du travail a refusé d’autoriser le licenciement de cet agent de la RATP, accusé d’avoir participé à des blocages de…

Info Luttes : Pour son 15e anniversaire, le NON de 2005 d’une brûlante actualité – semaine 18 – avril 2020

L’édito : 15eme anniversaire du NON à l’UE Après le « non » français et néerlandais aux référendums de 2005, l’échec du traité constitutionnel a laissé l’Union européenne sans constitution formelle. Mais le régime effectif de l’Europe excède…

Info luttes : Face à la violence du capital, opposons une force organisée et révolutionnaire – semaine 17 – avril 2020

Face à la violence du capital, opposons une force organisée et révolutionnaire Nous y voilà ! Six jours avant de s’adresser aux Françaises et aux Français, Macron, le valet de l’Union européenne, aura eu bon vent…