Tag Archives: olivier mateu

Les coupeurs de tête réformistes s’en prennent à la CGT, soutien aux syndicats et syndicalistes de classe.

Dans un texte aussi violent que honteux, de piteux réformistes anonymes s’en prennent à la CGT pour demander en coupeurs de tête antidémocrates qu’ils sont tout à la fois d’exclure ceux avec qui ils sont…

1000 syndicalistes, réunis pour un meeting des luttes à la Centrale de Gardanne, appellent à l’offensive tous ensemble !

À Gardanne, l’un des cœurs vivants de la lutte des classes dans les Bouches-du-Rhône, que les syndicalistes réunis autour de l’appel “Pour une CGT à la hauteur des enjeux” (lire notre article, cliquez ici) https://www.initiative-communiste.fr/articles/luttes/ca-bouge-dans-la-cgt/,…

L’UD CGT 13 vote son adhésion à la FSM !

L’une des plus importantes unions départementales de France, l’UD CGT des Bouches-du-Rhône ( 35 000 syndiqués CGT) tenait son 57ème congrès à Martigues. Trois jours de débats extrêmement combatifs réunissant 661 délégués. À la suite…

“La couleur du gilet ne peut pas nous diviser par rapport à ce qui nous réunis, notre condition d’exploités” Olivier Mateu (CGT 13)

Réunie en meeting le 23 novembre salle Gagarine à Port de Bouc, ville ouvrière, ville communiste sans discontinuer depuis la libération, ville qui est au cœur de la mobilisation des travailleurs avec les gilets jaunes,…