Tag Archives: crimes du capitalisme

Crimes du Capitalisme : 5 millions d’enfants tués en Afrique entre 1995 et 2015 d’après une étude de l’Université de Standford !

Environ 5 millions d’enfants africains de moins de cinq ans sont morts des suites d’un conflit en Afrique, c’est le résultat d’une étude publiée en septembre 2018 par l’Université américaine de Standford, dans l’indifférence des…

Rue d’Aubagne : Ils ne pourront pas cacher les crimes du Capitalisme en accusant la pluie … PRCF Marseille

Dimanche, c’est par milliers que les marseillais se sont rassemblés dans une marche blanche, emprunte de dignité et de colère, en hommage aux victimes de l’effondrement de deux immeubles rue d’Aubagne, au cœur du 1er…

Procès Goodyear Amiens Nord : l’injustifiable délocalisation-fermeture de l’usine d’une multinationale faisant des milliards de bénéfices

C’est un procès qui aura traîné des années qui s’est ouvert le 4 octobre dernier à Amiens. 843 anciens salariés de l’usine Goodyear d’Amiens Nord veulent faire condamner devant le tribunal des Prudhommes la fermeture…

2017 : le blocus de Cuba c’est 822 milliards de dollars de pertes pour le peuple cubain !

RAPPORT DE CUBA Sur la résolution 71/5 de l’Assemblée générale des Nations Unies intitulée « Nécessité de lever le blocus économique, commercial et financier appliqué à Cuba par les États-Unis d’Amérique » – Juin 2017.…

Les Etats-Unis complices de génocide anticommuniste en Indonésie en 1965 – 1966

Les États-Unis complices de génocide. C’est la conclusion à laquelle est arrivée l’historien Bradley Simpson de la célèbre université de Standford. Mais pas seulement lui. C’est aussi ce que les juges professionnels du Tribunal Populaire…

Massacres anticommunistes de 1965-66 en Indonésie : Pourquoi le Tribunal conclut au génocide !

Le jury de juges professionnels et internationaux du Tribunal International des Peuples pour les crimes contre l’Humanité de 1965 en Indonésie (TIP 1965) a jugé à l’été 2016 que ces massacres anticommunistes de masses commis…

10 – 13 novembre 2015 : Tribunal International Populaire sur les crimes contre l’humanité en Indonésie en 1965. [La Haye]

Comment une nation peut elle avoir un futur quand des événements sombres de son histoire demeurent cachés derrière des écrans de fumée ? En Indonésie, le traumatisme national des massacres de 1965-1966 n’a jamais été…